Delegué syndical de droit au ce

Résolu
bazookate - 28 mai 2009 à 13:52
 Utilisateur anonyme - 4 juin 2009 à 12:02
Bonjour,

Je viens d'être désignée délégué syndical.

Mon Ul me dit que j'assiste de droit au ce en tant que délégué syndical, or mon directeur de magasin me soutient que je dois être désignée comme représentant syndical au ce pour pouvoir y assister, au motif que nous sommes une entreprise de + de 300 salariés.
Je ne trouve de références qu' au cas d'entreprises de moins de 300 salariés.

Est-ce que quelqu'un peut me confirmer qui a raison, et me renvoyer vers un texte le confirmant ?

Il n'y a aucun autre délégué syndical dans mon établissement, ni aucun représentant syndical au ce.

Merci d'avance !

2 réponses

Utilisateur anonyme
4 juin 2009 à 12:02
Bonjour,

Se sera avec plaisir, mais vous pouvez consulter le Code du Travail sur tout ce qui concerne le délégué syndical, ses attributions, ses moyens ( Livre 1er : syndicats professionnels de titre I à IV) et tout ce qui concerne les Institutions Représentatifs du Personnel (livre III )

Consultation sur legifrance.fr

Vous avez une sacrée lecture à faire, bon courage

Si vous avez des demandes particulières, faites moi signe.

Si votre désignation est récente, n'hésitez à faire une formation avec votre syndicat, cela vous aidera.

Cordialement
0
Utilisateur anonyme
28 mai 2009 à 17:16
Bonjour,

Dans les entreprises d'au moins 300 salariés, chaque syndicat (représentatif ou non) ayant des élus au CE peut y nommer un représentant.

Ce représentant est nommé par un syndicat par lettre recomandée avec accusé de réception à l'employeur et il est choisi soit parmi les candidats du CE ou parmi les salariés de l'entreprise.

Si vous êtes déjà DS, choisissez quelqu'un d'autre vous serez un de plus et ce n'est pas négligeable.

Bon courage pour votre mandat et il en faut.

Cordialement

Consultez legifrance.fr (journal officiel n°0194 du 21 août 2008 page 13064 - texte n° 1) ou sur le site travail.gouv.fr (page d'accueil cliquez sur "nouvelle représentativité syndicale" et téléchargez)

Je vous recontacterais pour vous donner d'autres références.

Cordialement
-1
Merci de votre réponse.

Cela confirme ce que j'avais lu.

Si vous avez d'autres références à me fournir, c'est avec plaisir que j'en prendrai connaissance.

Encore merci pour votre soutien !

Cordialement
0