Comment ramener sa femme d'algérie en france

Résolu/Fermé
thoury - 28 mai 2009 à 12:57
 sam - 25 avril 2010 à 21:52
Bonjour,

alors voilà j'ai mon grand frère qui va se marier avec une femme d'Algérie en juillet 2010 inchAllah et en ce moment il cherche à savoir comment faire pour la ramener du bled. alors ma question c'est qu'elle est la procédure exacte et compléte pour la ramener en france et lui faire ses papiers français, sachant que sa femme n'a jamais quitté le territoire algérien et tout ses papiers sont algériens ? merci de votre attention et de votre aide d'avance!
A voir également:

7 réponses

Bonjour, voila tout depend de votre frére c'est il est français au bien juste une carte de résidence, si il est bien de nationalité française c'est très simple il a selement à faire l'acte en algerie et à demander le livret de famille français a nante et aprés avoir fait tout ça qui doit duréé 1mois , il a qu'à repartie en lgerie avec le livret de français et demander un visa au consulat de france a alger c'est très rapide si il est a la nationalité française.
Mais si il a une carte de résidence c'est plus compliquer il doit avoir 12fiches de pays plus un logemen à son nom de 25m2 et deposer après le dossier a l'omi et après l'moi doit visiter l'appartement et après il faut compter 8mois pour une répense voila j'espere avoir répondue à votre question. un petit conseille si il est de nationalité français je lui conseille de faire l'acte de mariage en algerie dé maintenant comme ça d'ici le mois de juillet aprés son mariage sa femme viendras avec lui chose que moi j'ai fais l'année derniére mais l'acte je l'es fais au mois de fécrier et pour mon mariage qui a eux lieu au mois de juillet de l'année dérniére les papier etait pret.
Je souhaite à votre frére un très bon mariage.
157