Abus bancaire

yannox51 - 28 mai 2009 à 04:21
 Germain - 28 mai 2009 à 11:02
Bonjour,
J'ai recu un courrier lcl me precisant qu un cheque dun montant de 80 euro etait en presentation et pour manque de provision serait rejeté le 27/04. Inquiet, je me rend a mon agence, y rencontre ma conseillere et depose 270 euros en espece le 24/04.Elle m assure "y aura pas de probleme"...Mon salaire arrivant le 28, vers le 30 m interesse a l etat de mon compte et m apercois: que le cheque en question a été rejeté, que je suis interdit bancaire, et que tout les cheques qui se presentaient ont été de 27 euro.
Je retourne a mon agence pour explication et ma conseillere me retorque que quelqu un a été malade e que l encaissement d especes n a pu avoir lieux.J en suis a environ 500 euro de frais, je demande donc leurs remboursement et la levée de mon interdiction, ma conseillere, génée, comprend ma situation mais doit en referer a sa directrice que je rencontre le lendemain ou, là, surprise, je suis recu par une dame hautaine, qui sans doute aucun meprise son client, avec un tact defiant les best seller hollywoodien,me dit" on n a pas que ca a faire, c est du travail informatique en plus, on est pas a votre disposition, vous etes irresponsable, ...,". Alors pourquoi m envoyer et me facturer un courrier pour me prevenir du risque de l incident et de la facon de le resoudre.Depuis plus de nouvelle, ca fait un mois, les frais n ont pas été rembousés comme il m a été permis de l entendre croire, je dois payé des timbres fiscaux que l on me remboursera "plus tard", je n ai pu retirer aucune espece au mois de mai...j ai vecu sur le compte de ma femme, en fin de mois, j ai du prendre une semaine de vacance car les fonds etant au plus bas il m etais impossble de me rendre au travail faute de gasoil. Que puis - je faire?, quel sont mes droits?, et entre nous je ne savais pas que les banques aussi pratiquaient le delit de "sale gueulle".
Merci de vos conseils

1 réponse

Ecrivez à son supérieur, normalement c'est le directeur de l'agence la plus importante de la ville ou du quartier.
-1