Congé parental et rupture conventionnelle

eloenzo - 28 mai 2009 à 00:22
 celine - 20 avril 2010 à 16:40
Bonjour,
actuellement en congé parental,je lis tous vos messages et j'ai du mal à tout comprendre,pouvez vous m'aider?
mon congé parental se termine en octobre 2009,puis je demander à mon patron une rupture conventionnelle aujourd'hui pour le 1er octobre 2009,et si oui aurais-je droit aux allocations chomage sans avoir travaillé pendant 3 ans,merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

erika2525 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2009 6
28 mai 2009 à 16:38
bonjour,

j'ai eu moi même affaire à une rupture conventionnelle et ce n'est vraiment pas simple!Vous pouvez toujours faire la demande pour le 1er octobre,mais faut il déja que votre patron l'accepte!Le délai est parfois très long pour moi j'ai du attendre du mois de janvier (date ou j'ai fait ma demande) jusqu'au mois d'avril (date ou j'ai signer la fin de mon contrat) et encore le problème qu il y a maintenant c'est que le dossier à été perdu en cours de route apparament donc il me faut encore attendre!Par contre pour le délai d'attente j'ai pu me mettre en arret maladie,mais c'est pareil j ai eu de la chance parce qu'aujourd'hui la caisse d'assurance maladie surveille beaucoup plus et ne laisse plus rien passer!Alors si vous voulez vraiment faire une rupture conventionnelle armez vous de patience!

Erika
0
bonjour,merci pour votre réponse,si vous avez le temps j'aurai d'autres questions à vous poser.
en fait je voudrais savoir si tout le monde peut prétendre à cette rupture,y a t-il des causes réelles,faut-il les donner? ou est ce que c'est super simple et que tout le monde peut le faire?
sinon ca me parait trop facile,à ce moment là n'importe qui qui a un problème avec son patron ou son employé fait cette demande ,on rompt le contrat et on a le droit au chomage.
je vous remercie en tout cas pour votre réponse rapide et si d'autres personnes veulent se joindre à nous,merci d'avance
0
erika2525 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2009 6
28 mai 2009 à 23:06
eh bien justement la rupture conventionnelle à la base à été crée pour être simple et facilité les deux cotés quand il y a conflit ou non!C'est du 50/50.Il n'y a pas vraiment de nature de liscenciement à inscrire!Pour mon exemple mon employeur m'harcelais ça n'as pas été facile il voulai me liscencier pour faute grave mais il étais hors de question pour moi d accepter car même si je touchais les assedics je ne me voyais mal expliquer tout ce qu'il c'est passé lors d ' un prochain entretien avec un patron!c'est vrai que cette rupture étais vraiment bien car ça viens des deux cotés et il n'y a pas de raisons a prouver mais comme je vous l'ai expliquer très long!

J espere vous avoir éclairée et si vous avez d autres questions n'hésitez pas!
0
merci encore,j'ai RDV avec mon patron demain,je vais voir ce qu'il va me proposer mais je trouve que cette rupture serait une bonne chose pour moi si j'ai le droit aux assedics apres 3 ans de congé parental!
0
bonjours je suis dans le même cas que vous et j'aurai aimer savoir si votre rupture conventionel c'est bien derouler et dans quel circonstance .
merci d'avance a tout se qui voudron bien repondre.
0