Concubinage et caf

farwest - 27 mai 2009 à 22:12
 farwest - 27 mai 2009 à 23:34
Bonjour, separee du pere de mes deux enfants, j ai eu l api pendant un an je n'ai jamais ouvert d'autres droit a part les allocations familiales puisque j'etais chez ma mere puis je me suis mise en concubinage avec mon ami sans jamais declarer a la caf que je vivais avec quelqu'un puisque je ne touchais rien lui a garder un domicile et nous avons pris une maison commune a nos deux noms donc deux loyers electricite etc......et lui meme n avez plus de revenus en 2OO7 puisque sa societe etait en liquidation judiciaire on a vecu avec de l epargne...en 2OO8 il a touche sa retraite qui donc nous faisait vivre correctement donc j ai eu droit aux rentrees scolaire aux bourses d'ecoles et la nous venons de declarer les enfants sur ses impots ce qui est normal est ce que la caf va le decouvrir? vais je encore encore toucher la rentree scolaire et aurais je encore droit a un an de bourses? sachant que ses revenus pour 2007 etaient nul? et quel revenu si je me declare en concubinage a la caf vont ils me demandez et savoir si je perds tout la meme annee? il faut savoir savoir aussi que son foyer fiscal n'est pas a la meme adresse que moi puisque il subvient au deux maison merci......a oui sa retraite depasse le plafond de la caf pour deux enfants pour avoir la aide a la rentree scolaire que dois faire

2 réponses

bsoir se n est pas tres clair, vs dite :
""j ai eu l api pendant un an je n'ai jamais ouvert d'autres droit a part les allocations familiales puisque j'etais chez ma mere puis je me suis mise en concubinage avec mon ami sans jamais declarer a la caf que je vivais avec quelqu'un puisque je ne touchais rien lui "" vous avez l api ou pas?
2emement:
"" lui a garder un domicile et nous avons pris une maison commune a nos deux noms donc deux loyers electricite etc......""
mr a donc 2 logement?! se qui je pense n est pas legale je pense que l un doit etre declaré en residence secondaire!

"""est ce que la caf va le decouvrir?""" sachez que si lma caf decouvre des choses dite fraude, vous aurait certains probleme pr ne pas rentré ds le detail! Et je pense qu en plus vous devrez rembourser!!!

En clair si vous vivez enssemble soyez honnete et declarez le a la caf car de tte facon comme on di "tou se qais un jour!" et puis apres libre a vs de vivre avec des choses sur la concience mais je pense que vs etes en trin de vs metre ds une drole de situation!!!
Et meme si vous n avez plus le droit a tous se que vs aviez le droit seule, les choses sont idem pour tout le monde, des aides existe si vraiment vous n avez pas assez de ressource pour vivre mais il ne faut pas tomber ds cet " malhonneteté"!
0
on ne s'est pas compris j 'ai eu l api quand j etais seule j ai recontre une personne qui m a nourri loger mes enfants et moi et je n ai jamais demande de prestation ni rmi ni allocation logement j aurai pu puique que lui avait sa maison donc je suis honnete chacun sa maison maintenant nous vivons ensemble mais nous avons toujours nos deux maisons et je n ai recu aucune aide de la caf et vous appelez ca malhonnete? alors que d'autres vivent en concubinage pretendent a des rmi des all logement et moi je ne demande rien ?!!
0