Etat des lieux - rendu de la caution

Anna - 26 mai 2009 à 17:09
 macgyver30 - 26 mai 2009 à 18:54
Bonjour,

Je renvois un email sur ma situation. Je suis proprietaire d un T2 meuble.

Nous avions eu des differents avec la derniere locataire qui m'envoyait des emails pour me confirmer des dates de sorties. Elle m a fait acheter un billet d'avion ( habitant a l etranger) apres une premiere confirmation pour la faire sortir de l appartement . Puis a change d avis , et m a renvoye un recommande pour partir un mois plus tot. Ce qui m a fait racheter deux billets. A cet etape , je n ai pas grand chose a faire que de me presenter et racheter un autre billet , tout en lui precisant qu elle aurait pu m'eviter cette situation ou au moin s excuser.

En bref , je me presente le jour de l etat des lieux. L appartement etait dans un etat , bien sur pas de menage fait , interrupteur noir, parquet abime, brulure de cigarette dans la salle de bain, trace de chocolat sur les murs , un miroir casse , rideaux disparu , barre de rideau disparu.... j en passe "un cauchemard" !

La locataire a litteralement "peter les plombs" et etait incontrolable . Elle etait venue avec une amie et je m en suis rassuree sur le coup . Elle m a menace de me frapper et de me faire du chantage car je lui ai demande de reparer ce qui avait ete casse. Apparement cela etait casse avant qu elle rentre dans l appartement mais ne l avait jamais signale. Son amie a ete oblige de la calmer. Bref , l etat des lieux s est fait rapidement et sous stress comme vous pouvez l imaginer.

Apres qu elle soit partie j en tremblait encore , elle a signe l etat des lieux ... Mais apres coup , j ai remarque que pleins d autres choses manquait ou etait casse.
Apparement selon la loi , je pourrais renvoyer une lettre AR pour rajouter les choses pas remarques dans les un mois. Est ce possible ?

Je m inquiete de ne pas pouvoir retenir sur sa caution ce que je dois faire reparer.

Par ailleurs, elle me harcele pour recuperer sa caution et elle est partie le 27 avril 09. Donc c est a peine un mois apres . J ai lu que j avais deux mois pour la rendre.

Les charges de l immeuble ayant augmente , dois je lui demande le manquant ou est ce a ma charge?

Elle m a demande a un contre devis , trouvant que les 5 heures de menage de la femme de menage on ete
surchargee. Dois je faire faire un contre devis ?

En bref , j ai la sensation d avoir ete abusee tant verbalement que de te retrouver l appartement dans un tel etat.

Merci de vos conseils,

Anna H.

5 réponses

Ah j oubliais de preciser que lorsqu elle est partie , elle a oublie de prendre sa copie de sortie d etat des lieux que j ai toujours.
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 789
26 mai 2009 à 17:15
Faire un constat d'huissier vous serait revenu moins cher que de prendre deux billets d'avion.

Vous n'avez pas à vous aligner sur le devis d'entreprise le plus bas pour faire plaisir à une locataire qui vous a laissé le logement dans l'état que vous décrivez et j'espère que vous avez pris des photos, car en plus elle risque de vous faire des ennuis.

Si les charges ont augmenté, vous devez lui fournir des justificatifs mais vous n'avez pas là non plus de cadeau à lui faire.

Bonne chance avec ce genre de gens !
0
Merci de votre soutien ,
je ne vous cache pas que la prochaine fois c est l huissier c est clair !

Oui j ai des photos ....
Mais concernant les pieces manquantes pas marquees dans l etat des lieux que j ai vu apres ...puis je le lui reclamer ? il y a t il un delais ?

De + , elle n a meme pas pense a garder sa copie d etat des lieux. Elle me le reclame maintenant.
Je n ai vraiment pas envie de lui faire de cadeau.

Je commencais a refaire des contre devis pour le menage , suis je obligee ?

merci de m en dire +, je suis vraiment perdue.
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 789
26 mai 2009 à 18:42
Non, non, vous n'avez pas à lui fournir plusieurs devis et vous aligner sur le plus bas et puis quoi encore !
Cette personne est malhonnête, il n'y a pas de cadeau à lui faire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pour cette fois je ne connais pas suffisament les lois pour vous donner un conseil avisé mais il est assez simple de se procorerla loi du 06juillet 1989 tout y est traité
par contre et pour l'avenir je vous conseil de souscrire une assurance loyers impayés
car dans cette situation tout seraient pris en charge
sacher que les meilleur se souscrive avant l'arrivé du locataire
0