Délai d'attente du 1er rdv CRP

feme - 26 mai 2009 à 10:47
 MC - 18 juil. 2010 à 04:01
Bonjour,

J'ai été licenciée le 26 mars 2009 et j'ai accepter de signer le CRP mais depuis je n'ai eu aucun suivi et aucune rencontre avec un conseiller pôle emploi, je sais que le 1er rdv sera prévu début juin pensez vous que ce délai pourrait me servir de levier pour faire accepter la prise en compte de la nouvelle convention CRP (qui propose une durée de prise en charge plus longue).
Je considère que ces 2 mois (durant lesquels j'ai cherché du travail sans accompagnement) sont perdus et que le contrat n'a pas été rempli par pôle emploi puisqu'il stipule un 1er rdv dans les 8 jours suivant le licenciement.
Pensez-vous qu'une négociation est possible et auprès de qui (le conseiller n'ayant certainement aucun pouvoir)?

Merci d'avance de votre aide et de vos propositions.

feme
A voir également:

5 réponses

Bonsoir "ferne"

Désolé, mais à mon expérience, on ne négocie pas avec les ASSEDICS. Ils appliquent les textes, bêtement parfois. Donc ta procédure de licenciement ayant été engagée avant le 1er avril 2009, c'est l'ancienne convention CRP qui s'applique à toi selon moi.
Mais libre à toi de faire un recours (voué à l'échec à mon avis, mais sait-on jamais..) pour non-respect par Pôle emploi de ses obligations de RDV.
Bon courage et bonne chance.

Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique pour moi à minima d'accuser réception à l'internaute qui y a répondu. Qu'il sache que son intervention n'est pas tombée aux oubliettes (merci, c'est en plus!). Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)
0
Bonjour voila j'ai était licencier pour motif économique.J'ai accepté la CRP,et mon delais de 21 jours de reflection,ce terminé le 14/05/2009.Donc aujourd'hui dimanche 14/06/2009,cela fait 1mois et je n'est contacté personne et personne ne ma contacté.Donc comment cela doit ce passé pour les gens qui sont passé par là!!? qui doit faire quoi?.Normalement Je devrais etre indemnisé de mon 1er mois dans les jours a venir vue que ca a fait 1 mois.merci d'avance pour vos réponce.cordialement
0
Bonjour,

Je viens de lire ton message, et je te rassure, (même si l'expression n'est pas trop appropriée).
J'ai accepté la CRP le 07/05/09 et j'ai mon premier entretien le ... 20/07/09. J'ai appelé ils sont "complet" sur 06, et en août pas de rendez-vous possible. (Pôle Emploi de Paris).

J'avais reçu mon papier pour le OK par la CRP début 06/09.

Si tu ne recois pas de rendez-vous prochainement ni de paiement, vas consulter ton dossier à ton Pôle Emploi.

Bon courrage
0
slt ba merci d'avoir pris le temps de me répondre.et je pense que c'est ce que je vais faire,au moin je serais fixé.encore merci.tchao
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
La meilleur chose à faire, est d'envoyer un courrier au chef d'agence et si cela n'arrange rien, écrie au ministère du travail avec votre copie de courrier toujours en AR !
-1