Loueur en meublé micro BIC impots 2009

nicos 13 - 24 mai 2009 à 11:09
 bernardo - 29 avril 2010 à 23:38
Bonjour,
je loue un meublé (non professionnel )pour les vacances des touristes, je déclare en micro BIC les recettes aprés abattement 71 % je connais mes bénéfices.
Je remplis la case 00 cadre C.
Dois-je remplir le cadre F revenus à imposer aux prélèvements sociaux?

Merci
A voir également:

5 réponses

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 042
24 mai 2009 à 11:45
oui : en mettant 29 % de ce qui est mis en case OO , comme indiqué sur la déclaration 2042 C

F ı REVENUS À IMPOSER AUX PRÉLÈVEMENTS SOCIAUX
Revenus agricoles, revenus industriels et commerciaux, revenus non commerciaux Indiquez le montant net des revenus et plus-values non soumis aux prélèvements sociaux (CSG, CRDS, prélèvement social et contributions additionnelles) par les organismes sociaux (URSSAF, MSA…) :
– plus-values à long terme taxables à 16% déclarées cadres A, B , C, D, E quel que soit le régime d’imposition et plus-values exonérées en cas de départ en retraite ;
revenus d’activités non professionnelles : revenus commerciaux des loueurs en meublé, des loueurs de fonds de commerce…
– revenus des impatriés exonérés d'impôt sur le revenu.


Revenus nets après abattement forfaitaire pour charges
pour les micro BIC (71% pour les locations meublées
3
Bonsoir,
merci de votre réponse,
cette année je vais donc leur remplir la case F correctement mais je me suis rendu compte que les années passées je n'avais jamais rempli cette cASE F.
Comment procéder pour rectifier l'erreur de ma part et quelle conséquences... financière en plus du dû normal?

Je pensais me rendre aux impots pour déposer ma déclaration et aller voir la personne qui s'occupe de mon dossier pour lui faire par de vive voix ce que je viens de découvrir...pour essayer de limiter la casse...

Pensez vous que c'est la meilleure solution?

Cordialement
0
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 042
24 mai 2009 à 21:22
faites plutot un courrier ou un mail ( adresse mail sur votre avis d'imposition commençant par cdi ) :
et demandez de corriger votre déclaration 2006 et 2007 en rajoutant tel montant pour telle case.
En modifiant par vous même vous évitez les pénalités
1
bonsoir
je remplis ma déclaration d'impôts et je ne vois pas ou se situe ce micro bic et ou sont les case 00 dont vous parler , quel formulaire faut-il remplir, merci pour votre réponse
0
Bonjour,
il vous faut la déclaration complémentaire N° 2042CK paragraphe C revenus industriels et commerciaux non professionnels y compris loueurs en meublés non professionnels.

Cordialement
0
Bonsoir, personnelement je posséde un mobil home que je loue et je passe par le camping pour le louer,ce dernier prenant une part sur le loyer percu.
quelle est le montant à déclarer?le loyer ou lasmme réelleemnt percue, c'est à dire aprés avoir déduit les frais de gestion?Peut on déduire la location de la parcelle?
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour je ss micro interprise et comment je vais remplir sur impots chifre d'affaires ou net revenue???merci
0