Achats de stocks sur site de vente

Résolu
myrtille95 - 22 mai 2009 à 21:32
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 - 23 mai 2009 à 19:02
Bonjour,
je compte ouvrir une boutique en ligne de loisirs créatifs et, je me demandais si je pouvait constituer mes stocks en achetant des articles sur Ebay?
Certains articles qui m'intéressent ne sont visiblement pas vendus par des professionnels, puis-je leur acheter quand même ces articles pour ma boutique?
un comptable m'a dit que la facture Paypal suffisait comme justificatif...je suis sceptique, est-ce que cela ne rentre pas dans "le livre de police"?
Si oui, comment le remplir, quand il s'agit d'achat à l'étranger?
Beaucoup de question mais je veux vraiment réussir ma boutique et faire les choses comme il faut.
Merci pour votre aide précieuse.

2 réponses

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 323
22 mai 2009 à 21:44
Bonjour,

Absolument la facture paypal ou la facture ebay est valable comme justificatif.

Le livre de police n'est pas utile dans l'achat revente de produit neuf.

Le livre de police sert en cas de depot vente. Ce qui n'est pas votre cas apparement.

Vous pouvez donc faire vos achats sur ebay et imprimer vos paiements paypal ou vos factures ebay sans probleme.

Bon continuation
0
Mais le fait d'acheter à des particuliers (bon nombre de vendeur Ebay ne sont pas "Pro"), ne sous-entends pas que les articles sont considérés comme occasion?
0
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 323
23 mai 2009 à 19:02
Non, car beaucoup de particulier vendent des objets neuf.

Le particulier peut revendre des objets neuf si on lui a offert et qu'il n'en a pas l'utilité.

Biensure vous ne recuperez pas la TVA vu qu'il s'agit de particulier.

0