Comment refuser les dettes des parents décédé

Résolu
bina - 21 mai 2009 à 12:43
 sandrinesandrine - 3 janv. 2020 à 21:18
Bonjour,

mes parents sont vivants tous les deux a ce jour. ils ont des dettes. mon frère et moi même nous souhaitons savoir comment nous pouvons faire pour refuser toutes leurs dettes au tant de leur vivant...merci de nous répondre.
A voir également:

8 réponses

De leur vivant, vous ne pouvez rien faire. Vos parents sont libres de contracter autant de crédit qu'on veut bien leur en accorder. Le remboursement des dettes et, de leur vivant, une affaire entre les créanciers et eux. A moins de vous être portés caution, vous êtes étrangers à tout cela.
C'est seulement à leur décès que vous pourrez accepter ou non la succession et alors être tenus, en cas d'acceptation, au règlement dees dettes.
cordialement.
152
Bonjour,

Nous avons bien compris qu'à l'heure actuelle, leurs dettes ne nous regardent pas... Mais nous pensons à l'avenir car en tant qu'enfant nous héritons de leur actif et de leur passive. Nous voulons refuser dès maintenant l'héritage de nos parents car nous savons qu'ils sont criblés de dettes. Nous voulons réagir au tant de leur vivant car ce n'est pas une fois leur décès qu'il faut s'écarter des dettes car nous sommes responsables des conneries de nos parents et ce n'est pas normal !!!!
0
bonjour, je viens d' etre dans le cas. au deces d' un parent on a 30 jours pour se rendre au palais de justice pour faire une renonciation a l'heritage. IL faut juste votre carte d'identite, et un acte de deces du parent decede allez ensemble car le prix est de 31,50Euros pour une ou 50 noms sur l'acte. pour les soins de sante hospitalisation operation la on a toujours dit que les parents sont tenus de payer pour leurs enfants et vice- verca la je suis en train de chercher la reponse ne pas oublier qu ils remontent jusquau 4ém degre et uniquement le sang direct ( les epoux, ne sont pas concernes voila mon experience aura peut etre servi amicalement
0