Horaires legaux fermeture bars

Résolu/Fermé
michka - 21 mai 2009 à 12:37
 Thierry - 19 sept. 2019 à 03:25
Bonjour,
j'aimerais connaitrez les horaires "legaux" pour la fermeture le soir de mon bar pour tous les jours de la semaine, incluant les jours de semaine précédant un jour ferié. Merci de votre réponse
A voir également:

5 réponses

romain84170
24 juin 2010 à 10:11
Ils sont en infractions sur plusieurs domaines

1 fermeture des bars qui en principe se font à 1h00 du matin audelà et à titre exceptionnel avec arrêté municipal du Maire.

2 Tapage il n'y a plus actuellement l'ancienne législation qui dit tapage nocturne ou diurne, il y a simplement tapage quand une seule personne est gêné par le bruit de jouir comme de nuit. Donc verbalisable à tous moments autant le gérant du bar que les clients qui se rassemblent pour fumer une cigarette.

3 infraction sur la règlmenttation des jeux - jeux d'argent - totalment interdit

4 Infraction sur les droits d'auteur je suppose que les gérants ne sont pas en règle non plus avec la musique, doivent payer des droits à la SACEM.

5 Vu comme c'est présenté les gérants doivent aussi être en infraction avec les redevances.


Tout cela, si la police n'intervient pas, peut intéresser M.Le procureur de la république auquel il faudrat faire une lettre signalant les faits et éventuellement y adjoindre le témoignage des voisins sous forme de pétition. Copie au service des douanes et la SACEM. Si vous en avez les moyens et à plusieurs faites faire un constat d'huissier suivit d'un dépôt de plainte à la police nationale, si les fonctionnaires vous orientes vers une mention main courante faites là et demandez une copie puis faites la lettre à M.Le procureur de la république en signalant qu'il est dommage que des fonctionnaires de police ne prennent pas la plainte pour des raisons qui vous échappent. Evidemment copies aux autres administrations.

Pour les textes de loi consultez le site légifrance dans lequel vous trouverez toutes les lois de l'ensemble des codes;

Je vous encourage à faire ces démarches pour que la loi ai encore un sens.

Bonne journée

Romain84170
102
Merci pour l'info et les conseils
1
Merci Romain dans mon village à Gruissan même après 2h c'est la musique des bars , crient et j'en passe
2
Merci de ce renseignement.
0
Merci, ravi d'avoir à 3H24 du matin . Je vais suivre toutes les procédures préconisées.
0