Nouveau voisin avec ses chiens = problèmes

Audefla66 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 21 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2009 - 21 mai 2009 à 11:40
 audefla66 - 22 mai 2009 à 19:09
Bonjour,

Depuis des années le quartier est calme, chacun fait sa vie en respectant celles des autres. Une vie paisible, jusqu'au jour où... et un jour gozilla arrive...
Une voisine et ses deux chiens, elle beuglant plus que de raison, jurons en sus. et les deux chiens n'arretant pas d'aboyer lorsque l'un de ses voisins (dont moi) sortent la voiture du jardin ou tout simplement lorsque l'nous souhaitons profiter de nos jardins, sans compter les poubelles qu'elle met sur le mur mitoyant et qui empestent.

Cela m'est tellement pénible que je vais jusqu'à apprehender lorsque je dois aller dans mon propre jardin.
Un jour où je décide de rester dans le jardin et je demande aux chiens de se taire, la harpie sort et me dit que les chiens sont chez eux, qu'ils sont "dressés" et qu'ils font ce qu'ils veulent. Moi qui déteste crier, ça c'est quand même fini en dispute party.
A l'heure actuelle, ses chiens aboyent toujours, les poubelles puent et j'ai envie de l'étriper.

Avez-vous des conseils à me donner pour résoudre cette situation? Je suis ici depuis des années, endroit que j'aime et je n'ai pas l'intention de laisser la place.

Merci d'avance.

3 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
21 mai 2009 à 11:48
Ca ne va pas être facile, car on peut supposer que face à une gorgone pareille tous les courriers amiables n'auront aucun effet, je connais hélas ce genre de femme vulgaire et ayant le verbe haut car j'ai déjà donné et ça dure depuis très longtemps.
Toutefois en écrivant au maire, elle risque d'avoir la visite d'un policier municipal qui lui fera un rappel à la loi, concernant le vacarme de ses chiens et ses poubelles porteuses de germes bactériens : il faut impérativement mettre les ordures ménagères sous sacs fermés et hors des limites de propriété.
Vous pouvez aussi tenter de la faire convoquer devant le conciliateur en mairie mais elle n'est pas obligée de s'y rendre.
Si vous êtes plusieurs à subir ce genre de désagrément, c'est un peu plus aisé car vous pourriez avoir des témoignages concordants à fournir et emmener la grognace au tribunal de proximité (procédure gratuite).
0
sylvain59130 Messages postés 103 Date d'inscription mercredi 15 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2013 1
21 mai 2009 à 13:10
Pourquoi ne pas tenter de réunir une pétition également ?
Tout cela apportera ''du poids'' à vos démarches
Sylvain.
0
Merci pour ces conseils,
Si vous en avez d'autres, n'hesitez pas! Je suis toute ouïe...
0