Revenus mobiliers : frais déductibles

mimi9217 - 19 mai 2009 à 21:25
 meldout - 19 mai 2009 à 21:41
Bonjour, J'ai vu que la déclaration de revenus préremplie comportait les données transmises par les banques. est-ce que c'est vraiment fiable ? Faut-il vérifier ?

2 réponses

Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 542
19 mai 2009 à 21:28
A priori, les revenus communiquées par les banques sont les mêmes que ceux qui ont été transmis au fisc. mais attention, il semble que les frais ne sont pas reportés..
cf http://droit finances.commentcamarche.net/faq/sujet 2763 declaration de revenus preremplie revenus mobiliers et frais
0
Je pense que le mieux est de se rendre à l'hotel des impots et leur poser la question. Chose que j'ai faite la semaine derniére car perdu pour remplir toutes ces cases. Il y a 2 façons de remplir, soit normal ou on déduit nos interrets d'emprunt et ajoute les loyers percu. Soit en defiscalisant ou la on peut retirer frais d'emprunt, agios pour la période de construction si découvert, frais réél de construction (montant de l'emprunt + les a cotés) ajouter les loyers , frais d'assurance loyer impayés, assurance maison...

Voila c'est tout ce que je sais car j'y retourne la semaine prochaine avec mon mari pour la remplir correctement et leur laisser.

Bonne soirée
0
Bonjour, vous avez eu de la chance car nous dans notre déclaration absolument rien est remplie et c'est un vrai casse tête. Mais à savoir qu'il faut toujours vérifier. Il y a quelque nous avons reçu les frais de banque que nous pouvions déduire des revenus mobiliers, vous avez du le recevoir aussi normalement.

Bonne soirée
0