GAZ Pas de facture depuis 1 an et demi

stefan95 - 18 mai 2009 à 18:05
 Aramis - 18 mai 2009 à 18:20
Bonjour,

Il y a un an et demi que je ne reçois plus de facture de gaz...

L'origine du problème est né fin 2007 alors qu'ils m'avaient prélevé une somme ne correspondant pas à une estimation logique de ma consommation. J'ai demandé que me soit remboursé cette somme le plus tôt possible en leur indiquant mon index de compteur.
Ils ont procédé au remboursement et depuis plus de facture.
Puis, sur leur site internet, ils indiquaient que mon compte était inactif.
J'ai relancé trois à quatre fois depuis, par mail, téléphone, appuyé de mon assistante sociale, car je suis en invalidité. Après avoir réactivé mon compte, ils devaient même, en janvier, compte tenu de la consommation me faire un échéancier pour me permettre de payer sans être gêné.

Depuis janvier j'attends, j'ai essayé d'indiquer, sur mon compte client, le dernier indice de relevé, sans succès car je reçois un message d'erreur " indice ne correspondant as une consommation normale" veillez prendre contact avec le service client... ce que j'ai déjà fait...

Bref, je suis dans l'impasse. Je redoute qu'un jour je sois surpris par un compteur fermé ou que ma bonne foi soit remise en cause, avec comme conséquence l'obligation de payer tout d'un coup.

Le plus drôle est que quand j'ai emménagé dans cet appartement, Gaz de France, faisait la publicité de pouvoir, sur un simple appel ouvrir le compteur. Ce que j'ai fais et la petite dame au bout du fil m'a dit (accrochez vous bien ...) " Non Monsieur, je ne peux pas enregistrer votre demande par téléphone, vous devez vous déplacer dans notre agence car nous avons eu des problèmes avec votre prédécesseur qui n'a pas réglé ses factures et nous devons faire des papiers pour un mode de prélèvement obligatoire...

Tout cela pour finir pas ne plus me facturer.
Que feriez vous à ma place ?????

1 réponse

Bonjour

Essayer avec la défense des consomateurs ils auront peut être un salution.

Bonne soirée
0