Renseignement congés payés et fin de contrat

rominou244 - 18 mai 2009 à 17:54
 Cornil - 24 mai 2009 à 00:18
Bonjour,Actuellement en CDI (étudiant) depuis aout 2008 dans un Supermarché, j'effectue 10 heures par semaine en tant que caissier (Employé commercial confirmé) et je souhaite demissioner car je vais faire des études. J'ai envoyé ma lettre de démission il y 15 jours environ (le 2 mai) en precisant que je voulais arreter le 28 juin 2009.
Je voudrais savoir si je peux, ou doit prendre mes congés payés et si ils me seront rémunérés( dans le cas ou je les prends ou si je ne les prends pas)
Mon employeur me certifie que mon temps de travail au sein de l'entreprise ne me permet pas de poser mes jours .

En vous remerciant,
Aidez moi !!!!!
Merci,

Rominou244
A voir également:

1 réponse

Bonsoir "rominou244"

L'employeur a le droit de refuser que tu prennes tes congés payés.
Mais dans ce cas, il devra te les payer sous forme d'indemnité compensatrice à l'issue de ton contrat.
Bon courage et bonne chance.

Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique à minima de saluer l'internaute qui y a répondu. Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)
0