Probléme injecteurs et moteur - Citroen C3

Résolu/Fermé
soucre_207 - 18 mai 2009 à 13:07
 gege - 29 déc. 2010 à 23:32
Bonjour, je viens vous demander conseils car j'ai un probléme avec ma voiture et j'aimerai un peu d'aide.

Ma voiture est une Citroen C3 1.4 HDI 70 de 2003, elle a actuellement 85 000 kms.

Depuis quelques semaines, ma voiture faisait un bruit assez bizarre que l'on entendait beaucoup quand elle tournait au ralenti. En effet, dés que le moteur montait dans les tours, le bruit s'entendait beaucoup moins.
Suite à ca, je suis allée chez mon concessionnaire Citroen pour lui faire écouter ce bruit et il m'a dit que cela venait des injecteurs et qu'il fallait tous les changer. Résultat, un devis d'environ 1000€.

Etant donné que je n'ai absolument pas une telle somme de disponible, j'en parle à mon entourage et un ami mécano à mon frére se propose de changer les injecteurs pour un tarif amical. J'accepte et je lui laisse ma voiture. Quelques jours aprés, on me prévient que les injecteurs ont bien été changés et que la voiture ne fait plus le bruit d'avant mais que maintenant elle refuse de démarer. Suite à ca, le mécano change le démarreur mais s'aperçoit que le probléme ne vient pas de la donc il remonte celui d'origine.
Aprés 2 jours de recherches de la panne, on m'annonce que le moteur à "serré" et qu'il faut le changer et qu'il a trouvé un moteur d'occasion de 60 000 kms à 500€.

Avec voter aide, j'aimerai avoir des réponses à certaines questions que je me pose :

- Est-il possible que le moteur "serre" du jour au lendemain ?

- Est ce que le moteur peut "serrer" si les injecteurs sont mas remontés ?

- Faut-il changer la carte grise si je change le moteur ?

Merci d'avance
A voir également:

16 réponses

Pour ceux qui ont une forte baisse de couple et de vitesse sans avoir le bruit des joints d'injecteurs au ralenti (tchic tchic tchic...), il faut se pencher sur le débimétre, ça peut très vraissemblablement venir de là...
182
guillaume du 59
28 sept. 2010 à 01:54
un débimètre n'empèche pas de démarer.même débranché,une voiture qui en est équipé démare.il sert juste à mesurer l'air nécessaire au fonctionnement du turbo et envoie cette info au calculateur.c'est clair que c'est à vérifier pour les pertes de puissance,mais pour soucre 207,rien à voir.
0