Rupture période d'essai / allocations chômage

flora69 Messages postés 49 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2010 - 16 mai 2009 à 19:14
 lolita - 27 juil. 2010 à 22:53
Bonjour,

J'ai accepté un nouveau poste (CDI) il y a 1 mois et demi de cela mais il se trouve que ce poste ne correspond pas du tout à mes attentes.
Je suis encore en période d'essai pendant 1 mois et demi et je réfléchis à mettre un terme à mon contrat pendant que je suis en période d'essai.
Cependant je n'ai pas envie de me retrouver sans revenus en attendant de retrouver un autre emploi et je voudrais savoir si j'aurais droit à des indemnités chômage si je romps mon contrat?

Je tiens à préciser qu'avant celà j'étais en CDI et qu'avec mon ancien employeur nous avions mis fin à mon contrat à l'amiable quelques semaines avant la fin de mon préavis.

Merci d'avance pour votre aide

3 réponses

jeromebil Messages postés 126 Date d'inscription dimanche 10 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2009 99
16 mai 2009 à 19:20
bonsoir,
pendant la période d éssais vous pouvais arreter du jour au lendemain comme votre employeur peut vous arreter
votre contract!!cela ne vous pénalisera pas pour votre allocation chomage!!
15
Je viens d'appeler pole emploi car j'ai rompu ma periode d'essai en CDI, ils m'ont dis que comme le contrat a ete rompu par mes soins, je ne toucherai plus mes droits d' assedic car j'etais au chomage avant cela. Que dois-je faire?
0
Utilisateur anonyme
16 mai 2009 à 19:18
Bonjour,

Si j'ai bien compris, vous avez précedement vécu la même situation donc vous devriez connaître les démarches à effectuer. Je me trompe ?

Cordialement
3
flora69 Messages postés 49 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2010
16 mai 2009 à 22:57
Bonsoir,

Non vous avez mal compris, si j'avais déjà vécu cette situation, je ne poserais pas la question.
J'ai toujours travaillé et n'ai jamais été au chômage. J'ai quitté mon ancienne entreprise pour celle où je suis actuellement. Le soucis c'est que j'ai démissionné de mon ancien poste (rupture à l'amiable en fait afin de pouvoir raccourcir ma période de préavis) donc je ne sais pas si je pourrais percevoir des indemnités chômage si je quitte mon emploi actuel pendant que je suis en période d'essai.
0
Bonjour, je suis dans la meme situation que vous, sauf que ma démission ne s'est absolument pas faite à l'amiable. Pouvez-vous me dire comment s'est sooldé cette histoire ?
Merci d'avance.
0