Annulation de la carte grise provisoire

oxyboldine Messages postés 7 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2009 - 16 mai 2009 à 12:18
oxyboldine Messages postés 7 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2009 - 17 mai 2009 à 13:18
Bonjour,

Je voudrais savoir s'il est possible d'annuler une carte grise provisoire, et demander le remboursement de l'avance sur cotisation versée lors de la demande de souscription avec l'assurance.
Explication :
Le 09/04/09 j'ai appelé AXA pour la souscription d'une assurance Auto, et le conseiller en ligne a mal orthographié mes noms et prénoms. Après plusieurs rappels pour informer que je n'avais toujours pas reçu les conditions particulières avec la carte verte provisoire, j'ai finalement reçu leur contrat le 17/04/09 avec l'entête du courrier au bon nom, mais l'erreur sur l'orthographe du nom et prénom ( Thierry écrit " thieri") toujours présente sur les Conditions Particulières de Vente et l'autorisation de prelevement..
Bien entendu je n'ai pas signé ces documents qui ne correspondaient pas à mon identité, et j'ai retourné un courrier avec copie carte grise et permis de conduire avec une demande d'un nvo contrat conforme. J'ai tout de même conservé la carte verte provisoire qui était valide du 09/04/09 au 09/05/09..
Aujourd'hui 16/05/09 je n'ai toujours rien reçu de leur part. Lors de mon dernier contact téléphonique du 13/05/09, légèrement énervé par cette situation, la conseillère m'a encore accueilli avec le mauvais nom, et se demandait encore pourquoi je n'avais pas retourné les documents signés !:!??
Face à cette incompétence et manque de sérieux, j'ai décidé de tout annuler et entrepris de souscrire une nouvelle assurance directement en agence physique..
Je renouvelle donc ma question, pour savoir si je peux récupérer la cotisation réglée jusqu'au 09/06/09, alors que 1 mois et demi passé, l'assurance n'a pas été en mesure de me fournir d'assurance définitive.
Merci de m'avoir lu et des réponses apportées.

4 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 956
16 mai 2009 à 14:59
DU 09/04 au 16/05 vous avez été assuré .
Donc c'est un accord que vous avez eu avec cette assurance ,et normalement vous etes assuré pour une année .
3