Préavis de demission et congés payé mi-temps

capu - 16 mai 2009 à 11:19
maridunet Messages postés 859 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2010 - 16 mai 2009 à 14:00
Bonjour,

Je travail en CDI à mi-temps depuis 7 mois dans une société, j'ai donné ma lettre de démission et il me reste donc (d'après ma convention collective, un mois de préavis). Durant ce mois de préavis, j'avais déjà posé 2 jours et demi de congés qui ont été acceptés avant ma démission.

1- Est ce que mon employeur peut, après coup, me refuser cette semaine de vacances ( 2 jours et demi) ?

2 - Vu que je travail à mi-temps, et que le préavis doit être de 1 mois, et qu'il se finit un vendredi, j'ai dis a mon employeur que cela reporter donc le préavis de 2 jours et demi, soit le lundi midi. Mais mon employeur m'a dit que le report des 2 jours et demi de congé dans mon préavis ne s'applique pas pour tout les jours de la semaine ( samedi dimanche et lundi matin, jours où je ne travail pas dans l'entreprise), mais que cela reporter au nombres de jours travaillé ( mis sur le contrat de travail ), c'est à dire une semaine en fait ( vu que je suis a mi-temps). Est ce normal ? le report se fait sur les jours de la semaine, ou on ne prend en compte que les jours de la semaine logiquement travaillés ?

3 - Mon employeur me dit qu'il a pas reçu ma lettre de démission que j'ai envoyé un lundi ! je lui ai dit de vive voix le vendredi de la même semaine donc 5 jours après ! ce qui compte c'est la date d envois de la lettre ou le moment à partir duquel mon employeur est au courant ?

Merci a tous pour vos réponses.

1 réponse

maridunet Messages postés 859 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2010 526
16 mai 2009 à 14:00
la date a prendre en compte est sur votre accusé réception (date de la première présentation)le préavis c'est un mois même si vous êtes à mi-temps.
3