Peut on rompre un contrat AFPR

Résolu/Fermé
mitsy - 15 mai 2009 à 21:11
 tcharleene - 16 août 2010 à 10:48
Bonjour,
Je suis en contrat AFPR depuis le 19 mars, je suis sensée être en formation pour une période de 450 h, je fais 10h par jour, je suis à un poste à responsabilité, mon employeur pour mes bons et loyaux services (rie) me donne en fin de moi la somme de 384€ (indemnités de stage) (je suis toujours indmnisée par les assedic) plafond à ne pas dépasser car autrement soumis à cotisaton, je veux rompre ce contrat car je ne suis pas bien du tout dans cette société et travailler dans ces conditions ne me convient pas non plus. Je finis ce contrate 16 juillet mais je veux quitter cette société au plus tôt.
Ma question est donc la suivante : puis je rompre ce contrat avant la date fixée c'est à dire au 16 juillet et ne pas perdre mes droits aux assedic. Je n'ai trouvé personne qui puisse medonner une réponse
A voir également:

5 réponses

bonjour je suis dans le même cas que vous je suis actuellement en formation afpr et j'aimerais quitter ma société car elle ne me convient pas du tout..je voulais savoir si c'est possible de fair une rupture de contrat tout en continuant a toucher mes assedics?
merci d'avance!
134
Je sais pas s'ils vont indemniser. Je devrais passer à l'embauche demain et j'ai pas encore perçu aucune de leurs promesses et mon employeur est une jeune société, n'a toujours pas touché les indemnités de formation promises pour d'autres AFPR. C'est de l'arnaque complète, vaudrait mieux virer tout ces fonctionnaires de merde qui ne font pas leur boulot, ils ont du retard et ils se permettent de faire grève et de faire le pont avant et après le 11 novembre.
0
Mitsy > Socrate
17 nov. 2009 à 18:20
Bonjour Socrate,

Concernant le forfait de formation que ton employeur doit toucher pour ta formation, t-a-t-il fait signé un bilan de stage et a-t-il renvoyé ce bilan accompagné de la facture au pole emploi (sur ce bilan de stage doit apparaître le type de contrat d'embauche pour toi CDD ou CDI ou Fin de stage), s'il y a contrat avec toi, un exemplaire doit être renvoyer avec tous ces documents au Pôle emploi.

Bon courage

Mitsy
0