50 ans entre AR licenciement et fin préavis

Perplexe - 14 mai 2009 à 23:55
 totor - 1 nov. 2009 à 12:16
Bonjour,
Je vais recevoir ma lettre de licenciement le 9 juin 2009 , avoir 50 ans le 14 aout et mon préavis de deux mois ( 30 ans de boite ....) sera payé par mon employeur sans que je les travaille . Les congés de l'entreprise étant sur le mois d'aout , la date de fin préavis doit normalement ( à me confirmer ? ) être le 9 septembre .
Question : Serai je considéré comme plus de 50 ans pour les droits assedic car j'aurai mes 50 ans avant le 9 septembre , ou comme moins de 50 ans car j'aurai arrété de travailler le 9 juin ?
J'espère avoir été assez précis dans ma formulation .
Merci pour vos réponses
A voir également:

4 réponses

52 ans 31ans 9 mois anciennete licenciement economique j ai salaire brut de 3040 je suis mensuel combien sera& ma prime et on me propose le crp est ce le mieux pour moi merci
20
Pendant votre préavis (effectué ou non) vous êtes toujours salarié.

Votre contrat de travail s'arrête le 09/09/09 (!) alors que vous aurez plus de 50 ans...

Donc vous êtes licencié à plus de 50 ans ET demandeur d'emploi de plus de 50 ans.

Si vous avez plus de 5 ans d'ancienneté, votre prime de départ est majorée de 20%...
5
Bonjour,
Pourriez-vous m'indiquer l'article de loi qui spécifie cette majoration.
Je viens d'etre licencier ( 2 juillet 2009 ) et j'aimerais controler mon solde de tout compte.
Je vous précise que j'ai accepter la CRP, aussi cette majoration est-elle toujours du.Je comptes sur votre réponse pour m'éclairer.
Merçi beaucoup
0
lydie34 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 19 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2009 4
19 juin 2009 à 17:02
Bonjour Perplexe,
La fin du contrat de travail sera la date de fin de préavis qu'il soit effectué ou non
donc si vous avez 50 ans à votre sortie d'effectif le 9/09/2009, vous serez indemnisé comme +50 ans
vos indemnités de licenciement doivent etre calculées JUSQU'à cette date.
c'est un des rare cas ou votre employeur peut vous fournir d'avance l'attestation assedic afin de vous inscrire rapidement aux assedic.
Attention, il n'est pas obligé de vous payer les 2 mois de préavis sur votre dernier bulletin de paie
ex: salaire juin +preavis juillet+preavis aout
il est en droit de vous envoyer vos salaire tous les mois jusqu'a l'echeance finale.
j'espere avoir repondu clairement a vos interrogations
4
Désolé de relancer , mais c'est important pour moi d'avoir la réponse. merci
0