Opposition mariage franco-tunisien

Fermé
flomcc Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2009 - 14 mai 2009 à 14:04
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 7 sept. 2010 à 13:47
Bonjour à tous,

Voilà, en février 2009, nous avons déposé un dossier de mariage dans notre mairie, seulement problème, je suis française et mon conjoint tunisien, et sans papier.

Après avoir été convoqué à la mairie (chacun notre tour), nous avons été convoqué (chacun notre tour) à la gendarmerie, et suite à ces entretiens notre dossier est envoyé au procureur, qui lui, accepte ou refuse,
et réponse NEGATIVE nous est lancé, sans aucun recours possible, Pourquoi ?

Nous n'avons pas le droit de vivre ensemble ?
Quel délit avons nous commis ?
Qui a le droit de juger notre vie ?
QUI A LE DROIT DE NOUS SEPARER, QUI ?
La france est-elle raciste ? je suis scandalisée, la France est un pays LIBRE ??

A ce jour, j'attend un bébé, et c'est merveilleux, seulement, mon (mari) n'a pas le droit de vivre près de moi, chaque jour, c'est une peur, une peur qui nous envahi, la peur de ne plus se revoir, c'est dur.

Aujourd'hui, nous sommes obligés de payer un avocat pour régulariser notre situation, est-ce normal ?
QUE FAIRE QUE FAIRE, qui peut nous répondre ?

Flo!

10 réponses

Ouais moi je suis raciste si tu veux, mais moi par contre je sais ecrire.....
3
je suis un blédard si tu veut!je c pas lire ni écrire ni parler français .l'éssentiel c'est que t'as bien compris mon message ,que t'as un coeur de pierre et que t'as jamais connue l'amour et le pire s'est qu'avec t'as mentalité t'ira pas loin jamais tu connaîtra l'amour!!!
0
Mais arrete stp la France on peut pas faire plus raciste!Je sais de quoi je parle je suis née en france metisse d'un pere français et d'une mere algerienne; etudiante scientifique à sceux(92) puis étudiante en bretagne (beurk je retourne a paris paris car marre des attardés ils me fatiguent) je déprime.Les françaises arretez vous etes moooooooches vous puez du c...
Savoir écrire c'est bien mais savoir réflechir c mieux!
Amicalement
-1
Si cette france que tu juges de raciste te deplait tant, marie toi donc dans le pays de ton ami et va vivre la bas.

Je sais pas pourquoi je suis sure que lui ca le brancherait pas trop finalement.
3
toi si tu di sa tu connai pa lamour aimer une personne etre loin delle se lever le matin avec degou parceql est pa la ne pa savoir q faire qan l né pa la.......................toi franchemen tu connai pa t parole son tro nule tu les connai pour dire sa q c tu de leur vi a tou les avan de juger souhaiton leur pluto du boneur au lieu lui faire douter de son amour a lui les gen voye q le mal les apier et lamour il existe toi par contre t dernier mo sont raciste tu le connai pour dire sa tu connai son amour se qil ressen pr l se qil pense il son déchirer tou lé deu de la separation et des gen comme toi en rajoute pfffffffffffffffffffff
0
Non je connais pas l'amour je suis juste fiancée depuis 7ans desole :)

Donc quand on sait pas on ferme sa geule !

Et si les francais sont pourris retournez donc dans votre pays si il est si beau !!
2
coucou c'est avec serieux que j'ai lu vos reponses sur le forum sachez que la france n'est pas raciste mais il existe des racistes aussi, mais bon moi je suis marié avec mon fiancé sans papiers tout s'est bien passé c'est juste le faite de tomber sur la bonne personne au moment du depot du dossier en mairie, alors prends courage et ça ira de toute façon l'amour triomphe toujours alors ça se passera bien pour toi

bon courage
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Juriste83 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2009 2
16 mai 2009 à 16:14
Bonjour Madame,

1- Votre conjoint est de nationalité tunisienne, vous indiquez qu'il n'a pas de papiers d'identité???
Vous ommetez d'indiquer le motif de cette absence.

2- Vous demandez si vous avez le droit de vivre ensemble, la réponse est oui, dans le cadre du respect de la loi il va de soi.

3- Vous demandez quel délit vous avez commis. Vous je ne sais pas, mais votre ami lui semble t-il oui.

4- Vous demandez qui a le droit de vous séparer, le fait de ne pas avoir respecter la loi, je pense que vous ne pouvez qu'être d'accord.

5- Vous posez la question de savoir si la France est raciste, je ne pense pas, mais je ne peux que vous inviter à aller en Tunisie, un merveilleux pays et chaleureux.

Bon courage
1
Alors pour quelles raisons la france refuse notre mariage gratuitement, alors que si on paie on peut être marié...
Est-ce que cette formule de devoir payer est honnête, la loi, la liberté, ....

Je ne crois pas, tout est pour l'argent, voilà, et puis des mariages blancs entre français cela doit exister mais eux on ne les interroge pas, ils ont le droit de se marier, ils sont français, mais rien ne dit qu'il n'on pas commis les pires crimes, les mensonges,....COMME ILS SONT FRANCAIS ILS ONT LE DROIT, C'est la loi, ça????

Aussi, mon "mari" il n'a commis aucun viol, aucun crime, il est juste né hors de france,
0
lani > flo!
20 mai 2009 à 17:07
- comment se marier voila l histoir pour un tunisienne et une francaise
- un depot de dossier de mariage a la mairie il faut 6 mois de concubinage
- avec des preuves pas de concubinage pas de dossiers
- le dossiers va et viens pour avoir un rdv il faut deux mois
- apres depot de dossiers attendre 4 mois
- une convocation a la mairie
- pour le deux séparé
la convocation a la mairie
- adjoint de maire
- question tu es d ou de tunisie
- réponse de nabeul
-quesion : c est bien ici
- réponse : oui monsieurs le maire
-question : pour quoi vous avez quitter la tunisie
- réponse : a cause de la dicta ture
- question : tu a demandé l asil
re ; oui monsieur le maire
- la tunisie la democratie marche
re : non monsieur le maire je suis torturé
la tunisie la liberté de la femme
rép ; oui monsieur le maire
que pense de la france
rep : la france respecte la dignité humaine
combine de temps avec ta finacée
depuis deux mois
- q est tu va faire
rep : fondé une famille
ok
ma femme aussi elle fait la meme chose
monsieur le mairie qunand la reponse
non pas moi qui decide le procureur de la republique ok
apres deux mois deux policiers viens soudains a la maison
sonné a la porté dis police de proxmité
combien de temps vous etes ensemble
rep . 9 mois ensemble
tu es muslman
rep non chretien
en tunisie il y a pas des chrétiens
rep . pas chretien il y a jesus
tu es chretiens
rep oui monsieurs le policiers
combiens il y a des apotres
rep il y a 12 apotres
lesquells
petre mathews juda andreson simon luk etc
tu boir l alcool
pendant les fetes
apres il fuilles l armoir le toilette
question a ma femme il brosse les dents
oui il brosse les dents
question vous ecouter le musique de magreb
rep non j ecoute strausse karyan haydan
vous manger le cochon
oui je mange meme les chiens
quand tu sera libre pour la convoction a la commissariart de police
demain
moi et femme convocé par la police


policier et moi
pour qoui tu a quitté la tunisie
un probleme politique avec le gouvernement
en tunisie il a pas de probéme polique
non monsieurs l agent je suis torturé par la police politique
pour qoui tu es torturé
car moi je suis de l oppostion
quell oppostion
indepandant monsieurs l agent
quoi ton projet politique
une tunisie laique democratique
la tunisie c est democratique
non monsieurs l agent
le president depuis 1987 il pas changé c est ancien miltaire
le president c est ben ali
oui monsieurs
combien de temps avec ta fiances
depuis 9 mois monsieurs l agent
tu l aime
oui monsieurs l agent
comment s appelle t a fiance
+++++++++++
quell age ta fiancé
+++++++++++
sa date de naissance
que aime ta fiancé mangé
elle aime la soupe au poisson le foie gras coquille sain jaque bavet a l echalotte
hmmmmm
tu fait la cuisine
oui monsieurs l agent j aide ma femme a la cuisine
je fais la vaisselle le menage tous
ok
0
nath > lani
11 juin 2009 à 21:13
je pence que sa depend vraiment des mairie mon aussi mon mari et tunisien et je me suis marié sans aucun probléme .pas de rendez vous avec qui que se soi .on a deposer notre dossier et on a choisi une date .on aeu aucun rendez vous entre le depot de dossier et le mariage .il faut savoir que le mariage ne donne pas les papiers pour autant .il faut attendre 6 mois de mariage pour que mon mari ne soi plus expulsable mé il ne peu pas travaillé .la il et parti en tunisie et il essaye davoir un visa long sejours .on a bien reflechi c vrai c risqué car il risque de resté plusieurs mois.ona fait se choix qui a été tres difficile (car je reste en france toute seule et lui et encore en tunisie)mais la france ne veut pas entendre que lon peu aimé un etranger il ne son pas tous pareil .j ai vecu avec un francais je peu vou assuré que j ai bien galére et que la justine ne ma pas aidé il auré ete etrangé je pence que sa auré bougé plus vite .voila je vous dit bon courage et je vous assure qu il en faut mes on ne peu pas empeché 2 persnne qui s aime de vivre ensemble et je vous assure que je vais allée jusqu au bout car vraiment on s aimmmmmme .ne baissée pas les bras
0
flo! > nath
13 juin 2009 à 11:36
merci pour ce gentil message, merci


et courage à vous pour la distance qui vous sépare entre votre mari et vous, je vous envoie tout le bonheur du monde, et encore courage...

Moi aussi, j'ai vécu avec un français et j'ai passé les pire années de ma vie avec cet homme, aujourd'hui, je suis avec un homme tunisien et la conception de la vie est différente, il est merveilleux, je l'aime plus que tout,
"ana nehb omri"

Flo!
0
Pour le mariage en France, tout dépend de la mairie. Je pense qu'il vaut mieux se marier dans une petite commune, avec si possible une mairie de gauche!
Je suis aujourd'hui mariée avec un tunisien. Il n'a pas de visa et nous n' avons rencontré aucun problème. Nous avons passé l'entretien préalable avec le maire, aucun soucis. Et le dossier n'est jamais parti devant le procureur.
Je le redis donc, tout dépend du maire. Dans une autre commune, on nous avait dis qu'il fallait attende plusieurs mois, et qu'il y aurait enquête. Là ou nous nous sommes mariés, rien. Et ça nous a pris 2 mois seulement, le temps d'avoir tous les papiers du bled,et les rendez vous à la mairie.
Il ne faut surtout pas perdre espoir, mais surtout, bien se renseigner, pour savoir à qui on a affaire.
0
bjr a tous j aie 40ans et mon homme a 25ans tunisien sans visa nous avons souhaiter voulus nous marier apres 1ans de vie commune apres 2rdv a la mairie note dossier va etre adresser au commisseriat de quartier pour une audition ma kestion est kel est le risque pour nous?merci d avance pour vos reponse
1
moi je n ai pas eu de rendez vous .il parais que sa depend des mairie.aucun probléme pour nous marié et il a eu ses papiers en juillet.courage a tout le monde je c comment c difficile a vivre
0
bonjour , votre histoire me touche , elle me rappel la mienne , c'est moi qui est sans papier enceinte de 6 mois et je vit avec mon compagnon et comme vous j'ai recu une reponse negative , car ils soupconnent un mariage balnc , sa existe mais la y'a un bebe dans l'hisoire c'est injuste , de toute les facons a la naissance du bebe votre compagnon aura sa carte vie privé et familiale , c'est un droit , pour l'instant je vous conseil de ne pas vous acharné , d'attendre la naissance de votre petit bout et aprés sa sera facile et cela biensur votre avocat ne vous le dira pas , aussi j'ai des questions a vous posés , est ce que vous vivez avec votre compagnon ?et vous etes enceinte de combien ,?car pour ma part mon comapgnon a fait une reconnaissance de paternité anticipée des le premier mois , voila le probleme que le gouvernement doit expulsé un certain nombre et malheureusement sa tombe sur nous , surtout un conseil , reposé vous bien et n'écouté pas les avis négatives , ce n'ai pas bien pour votre santé , moi j'allait perdre mon bebe justement car y'a des gens malattentioné qui mon dit que je vais etre expulsé et séparé de mon bebe sur ce form alors ne les ecouté surtout pas .
0
bonsoir espoir moi ossi je sui enceinte de 5mois et je vi avec mon fiancé depuis 1 ans il est en situation irreguliere sur le terrritoire francais depuis 8 ans mais g peur et je n'ose pas a la mairie car g peur d'une reconduite ou autre!!!
0
bonjour,

je suis contente de recevoir une réponse, merci,
Cependant, vous me dites d'attendre la naissance du bébé, pour que mon conjoint est droit à une carte, et après Est-ce que le mariage sera possible plus facile ?
Je suis enceinte seulement de 1 mois 1/2 alors la grossesse n'est pas encore déclarée,
Est-ce que je peux faire une reconnaissance de paternité, et à quoi sert cette formalité pour mon "mari" ?

Est-ce que vous êtes marié aujourd'hui ?
Pour nous l'avocat nous demande 1500€ pour faire un mariage, c'est incroyable de payer pour ce marier.

BON courage pour le p'ti bébé, vous êtes enceinte de combien de mois ?

Flo!
0
Bonjour , votre avocat comme tout les autres avocat profite de la situation c'est logique , un mariage c'est gratuit .
Pour la reconnaissance anticipé de grossesse moi je l'ai faite quand j'etat enceinte de 1 mois et sa protege un peu de l'expulsion on ne sais jamais si il y'a un controle , aussi des que le bebe sera né vous lui faite un certificat de nationalité et votre conjoint aura une carte de 1 an et aprés vous pourreai vous marié comme vous le voulez.je suis enceinte de 6 mois.
0
flo! > espoir
17 mai 2009 à 10:17
Merci, merci pour ce message,

demain je cours faire une demande de reconnaissance,

merci,
0
aska louna Messages postés 292 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2010 162
24 juin 2009 à 09:49
Lanak tu t inclues dans le lot quand tu dis: "Les françaises arretez vous etes moooooooches vous puez du c... " ?
car si je me trompe pas ... tu es francaise ?
tu te trague metisse... mais sur les papiers tu es francaise ?? non ??

je trouve qu on s éloigne un peu trop du sujet ...
0
oui mais deja j'ai un prénom arabe ,je suis musulmane , c ma mere qui est algerienne dc comme j'ai été élevée par elle et ses parents algeriens je ne me sens pas mais alors pas dutt française...dc dsl non moi je ne pue pas mais les "pures" françaises qui sont entre elles oui je trouve qu'elle puent grave.Mais c parceque je prefere celles de Paris elles sont moins connes vu que c plus cosmopolite.OOOO excuse moi si je l'ouvre ok mais j'emmerde ces poufs sans cervelle.Et la ou j'habite à Rennes y'en a plein et ds mon amphi à la fac y'a que ça lol alors si je m'appelais Laura Duvoisin avec des parents purs français la au moins je serai tranquille.Et le message des cons qd ils me répondent c :"et ba ta ka le kité nianiania si tu laim pa ce pays nia nia nai et toc"
0
bonjour je mù appelle sophie je devais me marier le 15 mai avec un tunisien il y a eu opposition au mariage ojord hui tou est rentrer dand l ordre on a mis un avocat et je marie samedi ne baisser pas les bras vous aller y arriver bisou sophie
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 349
7 sept. 2010 à 13:47
Bonjour

Pour savoir où en sont vos démarches,
Cliquez ICI
Merci


https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGIARTI000006335298/2009-07-17/

Le fait de contracter un mariage ou de reconnaître un enfant aux seules fins d'obtenir, ou de faire obtenir, un titre de séjour ou le bénéfice d'une protection contre l'éloignement, ou aux seules fins d'acquérir, ou de faire acquérir, la nationalité française est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 15 000 Euros d'amende.
Ces mêmes peines sont applicables en cas d'organisation ou de tentative d'organisation d'un mariage ou d'une reconnaissance d'enfant aux mêmes fins.
Elles sont portées à dix ans d'emprisonnement et à 750 000 Euros d'amende lorsque l'infraction est commise en bande organisée.
http://www.anvi-france.org/index.php?option=com_content&task=blogsection&id=13&Itemid=57--
@+



@+
0