La Poste deux ans en CDD sans terme précis

blablou - 13 mai 2009 à 19:31
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 - 13 mai 2009 à 22:14
Bonjour,

Cela va faire bientot deux ans que je suis en CDD sans terme précis pour le remplacement d'une personne étant en maladie longue durée.
Premiere chose : J'aimerai pouvoir me poser et enfin avoir un CDI, est ce possible?
Deuxième chose : Je suis restée jusqu'à il y a deux mois à temps partiels, mon contrat était à 20H par semaine. Depuis trois mois donc, je suis passé à temps complet mais sans changer de contrat. Les heures au dela de 20h semaine sont censées m'etre payés en "heure supp". Est ce légal?
De plus, quand je suis en congés, comme je ne note pas mes heures supp, je suis payé à 20h semaine, alors que je suis à temps complet. Est ce normal?

Merci de vos réponses.

2 réponses

Bonsoir,

un CDD ne peut durer que 18 mois max.
Pour ton changement de base horaire, tu as du signer un avenant de changement de base. Donc tu n'auras pas d'heure supp entre 20H et tps complet
0
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 739
13 mai 2009 à 22:14
En général, la durée totale du CDD, renouvellement compris, ne peut dépasser 18 mois. Il existe bien évidemment des cas particuliers :

-9 mois maximum si le CDD est conclu en cas d’attente de l’embauche d’un salarié en CDI
-9 mois maximum si le CDD est conclu pour la réalisation de travaux urgents, rendus nécessaires par des mesures de sécurité
-24 mois maximum lors d’un CDD effectué à l’étranger
-24 mois maximum lors d’un CDD conclu pour le remplacement d’un salarié dont le départ définitif précède la suppression de son poste de travail
-6 mois minimum et 24 mois maximum dans le cas d’une commande exceptionnelle à l’exportation


Pour vos heures, votre contrat devrait être requalifié en CDI avec modification .
0