Divorce bien immobilier partage ou indivision

bmb87 - 13 mai 2009 à 07:48
 bellaluna2 - 14 mai 2009 à 01:13
b
onjour,
je divorce et j'ai des biens immobiliers, mon mari me propose l'indivison car il n'a pas les moyen de me donner la différence pour le partage, malgré tous ses torts nous divorcons torts partagés pour l'affaire se solde au plus vide

que me conseilléz vous pour ne pas me faire avoir une fois de plus car le me manipule me disant qu'il me rendrant des services lorsque j'aurai besoin. ?
A voir également:

2 réponses

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 356
13 mai 2009 à 07:55
Bonjour,

S'il n'a pas les moyens pour racheter la soulte, il suffit de vendre.
Avez vous éventuellement la possibilité de partager équitablement "ses biens immobiliers"??
3
il me dit qu'il n'aura pas pour me payer mais il ne veut pas vendre et fait tout pour etre gentil pour que je fasse ce que lui désire est ce que l'indivision est un e bonne solution pour mous avons une maison et un appartement ou je devrais aller habiter
0
Bsr,
La loi indique que nul ne peut etre forcé à demeurer dans l'indivision! Donc s'il ne peut pas racherter votre part, il sera obligé d'accepter le vente du bien! Ou de vous vendre sa part.
Le mieux est que vous appeliez un notaire pour qu'il vous explique tout cela. Pour etre renseigné, les RDV sont gratuits! Profitez en pour avoir les infos dont vous avez besoin.

En tout cas, ne le laissez pas vous manipuler par de"gentilles" attentions! Vous etes déja tres sympa avec lui en acceptant les torts partagés pour le divorce!

Bon courage pour cette période à passer.
Cordialement.
Bim
1