Employeur d'assistante maternelle

Résolu/Fermé
myriam - 12 mai 2009 à 20:01
 lili68 - 10 août 2010 à 13:57
Bonjour,
je suis actuellement employeur d'une assistante maternelle depuis septembre 2006. nos rapports sont bon malgré un problème d'argent depuis novembre 2008 date à laquelle j'ai voulu revoir mon contrat. Il faut savoir que je paye ma nourrice 427.57 € net par mois sans compter les indemnités entretien et nouriture qui sont un smic par jour tout ça pour 4 jours par semaine. je n'ai rien contre cela je l'ai choisi enfin elle m'a été recommandé. là ça se corse mon mari est muté et je lui ai envoyé une lettre de licenciement fin avril son mois de préavis est le mois de mai. par contre elle vient de me remettre son calcul de fin de contrat à savoir son salaire net + son indemnité de licenciement jusque là tout va bien, mais elle rajoute 10% de congés payés alors que son salaire net est calculé sur 52 semaines alors je ne comprends plus rien j'étais persuadée que je lui payais ses cp tout les mois. je suis perdu vous vous rendez compte cela me fait 1000 €uros et je suis pas millionnaire je suis dégoutée à quoi ça sert de travaillé. j'aurai mieux fait de garder mon enfant. enfin tout ça pour dire que nous confions notre enfant à une personne et là j'ai vraiment l'impression de me faire avoir. je suis d'accord que les nounou ne doivent pas travailler pour rien mais moi je vous assure qu'avec mon employeur j'en fait souvent plus que je ne suis payer. enfin c'est pas le problème aider moi à calculer sa fin de contrat et dite moi qui est dans l'erreur si vous avez déjà rencontré ces problèmes. merci merci beaucoup ps URGENT MIMI
A voir également:

48 réponses

sylvanna31 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 6 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2009 22
12 mai 2009 à 20:41
bonsoir
pour la période de référence juin 2008 à mai 2009 elle a acquis 30 jours de CP que vous devez lui payer puisque le contrat se termine, et qu'elle ne peut en bénéficier en jours.

Donc à la fin Mai vous allez lui devoir le salaire + les CP (soit 30 jours ) + l'indemnité de rupture de contrat au 1/5 ème (nouvelle loi )

je suppose que vous avez les aides de la CAF et le crédit d'impots, donc le salaire ne vous revient pas a 427.57 € mensuellement.
67