Assurance vie de mon frére décédé à mon profi

visclaudius Messages postés 1 Date d'inscription mardi 12 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2009 - 12 mai 2009 à 15:33
 chipou - 12 mai 2009 à 23:17
Bonjour,étant seule bénéficiare de l'assurance de mon frére décédé en à l'age de 54 ans ,mes soeurs contestent sa volonté ,en outre le notaire me presse afin d'intégrer cet argent dans la succession . quel qu'un peut t'il me renseigner sur la réglementation concernant cette affaire . Merçi

2 réponses

Théo89 Messages postés 1426 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 814
12 mai 2009 à 17:09
L'assurance vie n'a pas a etre incluse dans la succession!Quant a vos soeurs, d'accord ou pas vous etes nommé bénéficiaire de cette assurance point barre, c'était le choix de votre père, et a moins que vos soeurs arrivent a prouver que votre père n'avait pas toute sa tète lors de la souscription de ce contrat, elles ne peuvent le contester! Prenez contact avec la compagnie d'assurance
0
Bonsoir,

Votre frère par le biais de l'assurance vie avait le droit de nommer les bénéficiares qu'il souhaitait
sur son contrat d'assurance vie (en l'occurence vous). Vos soeurs n'ont rien à voir dans ce contrat.
Faites de votre côté le nécessaire auprès de la compagnie pour cloturer ce contrat.
Cordialement
0