Mon fils veut aller vivre chez son père

Résolu/Fermé
laurak10 - 12 mai 2009 à 12:07
 bly - 28 août 2010 à 14:27
Bonjour,

J'ai besoin de votre aide, vos conseils et votre réconfort.

Voila je suis divorcée depuis début 2008 et j'ai la garde de mes deux enfants 14 et 9 ans, jusque là pas de problème.

Depuis un an que nous sommes divorcé, il a fallut que j'oblige mon fils de 14 ans à accepter d'aller en we chez son père et durant les vacances et j'ai même du négocier avec mon ex pour qu'il accepte de modifier les vacances à la demadne de son fils, dernièrement en avril, mon fils de 14 ans a écrit au JAF afin d'être entendu pour une répartition équitable entre mon ex et moi pour les vacances ce qui n'était pas le cas car je n'avais les enfants que 5 semaines par an en vacances et tout le reste pour mon ex, ce que mon fils ne voulait pas, la demande de modification a été envoyé ainsi que le courrier au jaf car pas possibel de s'entendre à l'amaiable avec mon ex il change tout le temps d'avis. de plus en ce qui concerne les week end il a du les prendre 4 week end en 2008 et là depuis début avril il a planifier les week ends car mon fils lui a dit qu'au lieu de se plaindre il ferait mieux de les prendre un we sur deux comme prévu ... bref, passons
durant ces trois jours 08, 09 et 10 mais mes enfants sont donc parti s chez mon ex jusque là pas de souci, mais dimanche soir une fois rentré à la maison mon grand de 14 ans me dit froidement, maman je veux aller vivre chez papa définitivement!!!!!!!
imaginez ma tête ! soit mon fils si telle est ta décision tu iras vivre chez papa mais papa tu lui as demandé au moins s'il voulait bien d'avoir à temps plein !!!!! non ! alors parles en d'abord avec lui et s'il est ok tu iras vivres chez lui quand le juge auras homologué ta demande, en attendant tu es en vacances le 03 juillet, je suis o pour que tu ailles chez papa toutes les vacances d'été mais explique moi ton choix car je comprends pas !!!

or mis le fait que paap luia dit tout ce que ta mère te refuse moi je te l'achèterais, bien entendu je suis contrre le fait qu'il ait un scooter ou même une motot et bien soit paap ce week end est allé avec lui commandé une moto de cross, mais le problème est qu'il ne pourra en faire que quand il est chez papa à 300 km de chez moi!!!

je suis débousolée, retournée, blessée, vidée...... je n'arrive pas à comprendre sa décision depuis début 2008 j'entends mon fils se plaindre de son père qu'il ne les prends jamais qui ne les appelle pas, mon fils lui même refuse d'appeller son père malgré mes demandes insistantes, a demandé à passer moins de temps en vacances chez son père alors que le jugement stipule 5 semaines l'été , 1 sem en février, 2 sem en avril , toutes les vacances de la toussaint et une sem en décembre (noel année paire et contraire année impaire).

Et là ilme dit qu'il veut aller vivre chez son père définitivement quand je lui demande pourquoi il me répond je veux passer plus de temps avec papa

Quelle attitude dois-je avoir ? Je suis désemparée, j'ai besoin de vos conseils
A voir également:

19 réponses

kirane Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 10 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2010 43
10 juin 2010 à 13:45
salut moi aussi je suis divorcer et mon fils de 15ans a choisi de vivre avec son pere ca m'a demoraliser au debut mais maintenant j'ai accepter le fais . mon fils trouve que avec son pere il est plus libre et lui realise tou ses desire les garcons sont tous pareil acet age laisse le aller vivre avec son pere .
47