Congés annuels mi-temps thérapeutique

CHOUPETTE9 - Modifié le 3 avril 2019 à 17:03
gabcooky Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 20 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2018 - 7 mars 2018 à 10:46
Bonjour,

Je ne travaille plus depuis fin 2008 pour raison maladie. Je dois retravailler avec un mi-temps thérapeutique (2 jours 1/2 de travail par semaine) pour une durée de 3 mois.

J'aimerais savoir si j'ai le droit à des congés annuels pour 2009 malgré que j'ai été arrêtée pour raison médicale depuis fin 2008 ?

J'aimerais également savoir à combien de congés payés annuels j'aurai pendant ma période de travail à mi-temps thérapeutique ? Comment les calcule t'on ?

Comment puis-je poser mes congés pour les prochaines vacances scolaires sans que mon mi-temps thérapeutique soit emputé d'un mois ? Je ne pars pas en vacances mais j'ai 3 enfants et en bas âge donc pas facile pendant les grandes vacances !!!!

Pour précisions : je suis fonctionnaire titulaire de la fonction publique territoriale. Mon mi-temps thérapeutique de 3 mois me sera payé en totalité (100 %).

QUI PEUT ME RENSEIGNER CORRECTEMENT CAR JE N'ARRIVE PAS A AVOIR UNE REPONSE CONCRETE ?
MERCI

7 réponses

Bonjour je travaille dans la fonction publique mais dans un service des impôts.
J'ai eu un arrêt de travail pour accident de la vie privée en Mais 2008.
De cette date au 17 novembre, j'ai eu un congé de maladie ordinaire, puis un congé de longue maladie, jusqu'au 16 Aout 2009 inclus.
A partir de cette date on me met 3 mois a mi temps thérapeutique.
J'ai perdu tous mes congés 2008.Est ce normal?
Quant au congé de 2009, j'y ai droit pour partie, mais puisque je travaille tous les matins; si je prends un congé on va me compter une journée entière?
Pour les territoriaux, il semble qu'une semaine de congé soit décompté de 2,5 jours.
Qu'en est il pour les agents des impôts.
Je n'arrive pas à trouver un texte qui me le certifie.
merci de vos conseils.
87