Âge légal pour partir de chez ses parents....

Résolu/Fermé
Kai - 9 mai 2009 à 21:05
Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 - 7 févr. 2019 à 13:05
Bonjour,

J'ai 16 ans et je vais avoir mon 17 ans au début de Juillet et je vis au Québec. Je ne peux plus supporter de vivre avec mes parents, je me fait constament crier après et reprocher un tas de trucs. Ils ne me laissent jamais de lousse et me donne des tas d'ordre. Je ne suis pas assez bien pour eux. Enfin, je ne peux PAS vivre ma vie. Je dois la vivre de la façon qu'ils veulent que je la vive. Ils veulent controler mon cercle d'amis, mes actions et etc. Je ne peux même pas mettre de vernis à ongle noir car ils disent que je vais devenir gay et que ce n'Est que les filles qui en porte. Je ne le suis pas, c'est que pour mon style. Et même si je le serait ça changerait quoi? Nous le sommes ou nous le sommes pas. Mes parents sont homophobe en passant. Le mot "homo" ou tout ce qui s'en raporte est tabou dans la maison.

Enfin, hier j'ai voulu partir de chez moi pour aller vivre chez une de mes amies (sa mère m'adore et elle serait prêtte à faire des démarchez pour m'aider) mais ils m'ont menacer d'appeler la police et de me mettre dans la mer**. Donc je suis resté, par peur de devoir faire face à eux. Je n'ai pas de temps à perdre avec la police, surtout en plein temps des examens. (J'ai maintenant de la difficulté à me concentrer tellement j'ai de trucs dans la tête)

Enfin, à quel âge on peut partir de chez ses parents sans avoir les polices au cu* et être en règle à la fois...Y a t'il un moyen pour moi ed partir de chez mes parents en toute tranquilité?
A voir également:

7 réponses

Broken-realities
22 févr. 2010 à 18:53
L`age légal de partir de chez tes parents est 16 ans, j`ai parler à la station de police et ils no dit que les parents ont rien sur toi si tu pars de chez toi. Fait certain d`avoir un emploi et d`avoir un plan pour les meubles et la nourriture et ta manière de vivre. je vie seule avec mon chum et tout vas bien, bonne chance!
431
émilie1234 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 10 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2010 2
10 mai 2010 à 04:48
Mais comment convaincre nos parents pour nous laissez partir a 16 ans moi ma mere elle me dis non tu vas partir en appartement a 18 ans svp bien me repondre rapidement si possible merci
3
merci
0