Achat immobilier en France, résidant étranger

Résolu/Fermé
Estelle - 7 mai 2009 à 14:45
frantz_19 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 5 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2016 - 5 janv. 2016 à 10:20
Bonjour,

De nationalité française, je réside actuellement à l'étranger (et paie donc mes impots à l'étranger).
Je souhaite me renseigner au sujet de l'achat d'un bien immobilier en France mais je n'y connais rien. J'espère que vous pourrez m'aider.

Je souhaiterais donc acheter un bien immobilier en France et le mettre à la location.

Quelles sont les choses à savoir lorsqu'on réside à l'étranger ?
Qu'en est-il des impots - devrais-je payer des impots en France, et si oui, lesquels ?
Auriez vous des sites web à conseiller pour quelqu'un pour qui ce sujet est nouveau ?

Merci d'avance.
Estelle

4 réponses

Bonjour Estelle,

Il est possible d'emprunter a l'etranger pour un bien en France mais le taux n'est pas interessant puisqu'il y a une sorte de taxe (sur certaine banque) par rapport au taux normal., c'est une garantie pour eux. De plus, administrativement, il serait plus imple de faire en france, tu peux declarer les gains de location en France mais cela ne devrait pas etre dans la tranche imposable. Dans quel pays es-tu?
Le plus simple est d'emprunter en France, meme si ton salaire est precu a l'etranger. Les banques francaises accordent des credits, du moment que le salaire est suffisant.
Apres il y a les questions des loi Borloo, Scellier et autres, pour cela, tu peux y avoir droit (tu es imposable a 3 fois la somme annuel des gains de location si tu es fiscalement rattacher a l'etranger) et que dans ce cas la les rabattement fiscaux sont interessant, c'est pour cela je disait plus haut que tu ne sera pas imposable au final. Par exemple pour un loyer mensuel de 1000 euros, tu sera imposable sur 12000 x 3 = 36000 euros. C'est un peu tordu comme loi mais je vais continuer de me renseigner la dessus.


Au plaisir,

AL
23
Salut Doc - Je ne comprend pas ton exemple. Je suis non imposable ou imposable sur 36,000 Euros? Merci, Jerome
0
Bonjour,
Je suis française et vis au Qatar. Je souhaite acheter une maison en France. J'économise depuis quelques temps donc je n'aurais pas besoin de crédit immobilier. Question sur la fiscalité: comment ça se passe?
Merci pour toute info :)
0
frantz_19 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 5 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2016
5 janv. 2016 à 10:20
Il est difficile de trouver une banque française qui finance l'acquisition d'un français non résident. A ma connaissance, je n'en connais qu'une.
0