Le mur de ma maison sali par le voisin

cerise - 6 mai 2009 à 23:41
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 7 mai 2009 à 10:49
Bonjour,

Mon voisin a entrepris des travaux de forage depuis 15 jours dans son jardin,et l'énorme machine a projeté plein de bouillasse grise sur le mur de ma maison qui est à 4 mètres environ.Je passe sous silence l'état des fleurs, des vitres et du salon de jardin....il ne veut rien savoir. Puis-avoir un recours contre cette nuisance?
Merci beaucoup pour vos conseils.

2 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 789
7 mai 2009 à 10:49
Si c'est une entreprise qui a réalisé ce forage, ils avaient l'obligation de vous fournir une bâche poliane pour protéger votre façade, et votre voisin avait l'obligation de vous prévenir de l'imminence de ces travaux afin que vous preniez vos précautions.
Voilà encore bien un exemple de sans gêne et de mépris des autres qui pourrissent les relations de voisinage, en tous cas ce gougnafier ou son entrepreneur vous doit réparation des dégâts subis par vous.

Lorsque je refais ma façade, je laisse un mot aux voisins pour leur dire d'éloigner leurs véhicules en cas de projections, ça n'arrive que tous les 12 ans... mais ce n'est pas une raison pour faillir à ses obligations.
1
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 835
7 mai 2009 à 00:33
Bonsoir,
vous prenez des photos du matériel utiliser pour forer et des dégâts qui sont occasionnés et vous lui envoyez une LRAR lui demandant soit des dommages et intérêts que vous seul pouvez chiffrer, soit de remettre votre habitation à son état avant le début des travaux. Le fait de lui envoyer cela par recommandé vous permettra de l'assigner si besoin est. Mais normalement il devrait s'exécuter sans en arriver là.
0