Frais reels pour sous contrat d'apprentissage

joss - 6 mai 2009 à 23:24
 joss - 7 mai 2009 à 11:52
Bonjour, mon fils est sous contrat d'apprentissage peut t'il declarer ses frais reels???? en sachant qu'il se rend a Montpellier 2 jours par semaine puis une semaine complete pour le reste du mois , ensuite il est en entreprise et fait egalement des kms.
Avec la declaration pré-remplie je ne sait pas comment faire car il a touché que 8692€, alors que normalement un apprentis doit declarer la fraction depassant 15852€.
Merci pour votre aide et desolée si la question a deja etait posée.

1 réponse

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 039
7 mai 2009 à 07:26
il faut corriger la déclaration : sachant que ce sont les employeurs qui transmettent les données.

pour les revenus d'apprentis : il met rien si < au seuil
si a un emploi autre dans l'année où il n'est pas apprenti , les revenus de cet autre emploi seront à déclarer.

Ne peut pas déduire les frais réels correspondant aux revenus exonérés donc d'apprenti
11
Bonjour Flocroisic
Merci pour les infos!!! donc si j'ai bien compris!!!! dans " traitements et salaires" je corrige par 0 lingne AJ en dessous du montant deja pre-remplis????
Je m'exuse de poser peut etre a vos yeux des questions un peu betes, mais c'est la premiere fois qu'il se trouve dans ce cas!!!
Pour les frais reels là j'ai compris !!!!!
encore merci.
joss
0