Chomage et rechute AT

minah54 - 5 mai 2009 à 17:23
 minah54 - 17 juin 2009 à 10:35
Bonjour,
J'ai eu un accident de trajet en décembre 2006. Déclarée consolidée en juillet 2008 j'ai été reconnue inapte à la conduite automobile par la médecine du travail pour syndrome de stress post traumatique. J'ai été licenciée car conduire faisait partie de ma fiche de poste et mon employeur ne pouvait pas me reclasser. La CPAM a reconnu des séquelles physiques (25 % ) - je perçois une rente AT- mais n'a pas tenu compte de l'aspect psychique. J'en parlais pourtant régulièrement avec le médecin conseil. Je suis au chomage et comme mon état psychologique ne s'améliore pas, j'ai entrepris une thérapie et le psychiatre qui me suit m'a établi un certificat de rechute AT.
Cela suscite plusieurs questions. La CPAM doit-elle accepter la rechute et si oui les indemnités journalières seront-elles celles que je percevais avant d'étre au chomage ou seront-elles calculés sur l'allocation chomage. Etre reprise en AT me permettrait également de ne plus faire l'avance des frais de la thérapie qui sont relativement conséquents.
Je remercie tous ceux qui prendrons le temps de me répondre

4 réponses

maridunet Messages postés 859 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2010 526
5 mai 2009 à 20:08
pour moi ce n'est pas une rechute vous n'avez jamais été en arrêt de travail pour dépression mais pour un accident de trajet. Je pense que la SS va vous indemniser sur la base d'une maladie et non pas un AT. C'est sans doute la conséquence de votre AT, à voir avec le médecin conseil de la SS.
2
Merci, j'ai écrit à la SS pour expliquer mon problème quand le psy m'a proposé un certificat de rechute. J'ai simplement expliqué mon cas sans parler de l'arret de travail et la personne en charge de mon dossier m'a répondu, rapidement ..., de lui adresser un certificat de rechute alors ce sera peut-être reconnu. Dans ce cas ma deuxieme question reste valable : si je suis reprise en I J quelle sera la base de calcul; chomage ou dernier emploi ?
0