Carrefour carte Pass => est-ce légal ?

Résolu/Fermé
axiome - 4 mai 2009 à 18:25
 Micheline - 4 févr. 2010 à 09:25
Bonjour,

Je viens de recevoir ma nouvelle carte pass pour son renouvellement et à ma grande surprise, il s'agit d'une carte bancaire mastercard...

J'aimerais savoir si cela est légal, surtout que j'ai déjà une carte bancaire et que Carrefour m'impose la sienne sans me demander mon avis...

Merci pour vos réponses.
A voir également:

46 réponses

Le problème ne réside pas dans le prix de la carte ni dans les services offerts, mais dans la méthode pour imposer cette carte... (qui dans 4 ans, dit en passant, va prendre un coût énorme...).

Seriez-vous d'accord si votre banquier demain vous dit pour ceux qui n'ont pas de CB : "A partir d'aujourd'hui on ne fait plus de chèque mais en contre partie on vous donne une CB au même tarif durant 4 ans".

Certes il y a plus de services que pour un chèque (assurance, garantie,...), mais il y a aussi plus de risques et ce n'est pas pour rien que beaucoup de gens n'utilisent pas de cartes bleues...

Donc je ne doute pas un seul instant que cette carte pass mastercard va rendre plus d'une personne contente, car elle va pouvoir l'utiliser dans d'autres magasins que Carrefour et Monsieur Carrefour ne manquera pas de faire des statistiques sur vos habitudes d'achats.

Car ce service, il ne faut pas croire qu'il s'agit d'une philanthropie de la part de Monsieur Carrefour. Il s'agit d'espionner chaque porteur de la carte pass mastercard, afin de lui faire acheter des produits de la multinationale Carrefour, et si personne ne dit rien, demain, ce sera au tour des autres enseignes qui vont elles aussi nous "donner" une carte bleue pour "notre plus grande satisfaction".

Et n'oubliez pas, plus vous aurez en main de carte bleue et plus "potentiellement" il y aura un risque pour votre compte bancaire... à cause des pertes, des vols (avec violence), des piratages de comptes, des échanges de fichiers, des pertes de données informatiques et j'en passe des meilleurs...

Bref ! Laissez faire Carrefour, c'est une porte de pandore qui s'ouvre et dont on ne sait pas ce qu'il va en sortir, mais ce n'est sûrement pas pour votre bien et votre argent...
34