Première déclaration d'impôts sur le revenu

Résolu
rasoa10 Messages postés 831 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2021 - 4 mai 2009 à 18:01
 capi - 17 avril 2017 à 10:26
Bonjour,

J'ai commencé à travailler durant l'année 2007, jusqu'en juillet 2008.
Je faisais partie du foyer fiscal de mes parents pour l'année 2007, mais pour l'année 2008, je voudrais créer un nouveau foyer fiscal pour moi. J'habite toujours au domicile de mes parents, et ça a été le cas durant toute l'année 2008.

En faisant la simulation d'impôts sur le site du gouvernement, j'ai vu que je n'avais pas d'impôts à payer pour 2008.
Je me demandais donc si cela s'appliquait aussi aux impôts locaux.

Ma situation actuelle :
Je loge chez mes parents (qui sont propriétaires)
J'ai travaillé en 2008 jusqu'en juillet et touche les indemnités assedic depuis octobre 2008.
Je n'ai jamais payé mes impôts.

Merci de vos réponses et éclairements,
Rasoa.

5 réponses

Pour votre déclaration d'impôt, il faudra retirer une déclaration vierge auprès de votre centre des impôts.
Sur cette déclaration, il faudra mentionner que vous résidez à titre gratuit à l'adresse que vous mentionnerez sur votre déclaration.
Concernant les impôts locaux, vous ne serez pas redevable de la taxe d'habitation puisque vos parents l'acquittent déjà.
En revanche, vérifier que vos parents ne vous compte pas à charge qur leur déclaration.
5
merci c'est bien
0
rasoa10 Messages postés 831 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2021 23
4 mai 2009 à 18:46
Ok, c'est bon à savoir.

Et c'est pareil si je déclare mes impôts par internet ou alors il faut que je le fasse par courrier obligatoirement ?
0
Normalement les jeunes agés de 20 ans et qui étaient rattachés, on reçu de l'administration fiscale un courrier leur communiquant un numéro de télédéclarant.
Si vous ne l'avez pas reçu, il faudra alors déposer une déclaration papier.
0
rasoa10 Messages postés 831 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2021 23
7 juil. 2009 à 15:49
Finalement j'ai fait la déclaration par internet à mon propre nom. Merci pour votre aide ! (et désolée de ne reposter que maintenant..)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonne chance!
0