Jours férié payé ou non?

laurie97 - 4 mai 2009 à 10:00
 Utilisateur anonyme - 31 déc. 2009 à 12:07
Bonjour,

je travail 3 jours hebdomadaire dans un magasin, quand il y a un jours férié dans la semaine et qu'il tombe un de mes jours de repos, que se passe t'il?
- il ne se passe rien.
- il est décompté a la semaine, genre je fais 35heures, ducoup j'en fait 27 peut importe la répartition.
- semaine où il y a des jours férié, je travail 1 journée en moins.
- ou je travail le même nombre d'heure que d'habitude et je recupère une journée ou elle est payé en supplément?

2 réponses

Bonsoir "laurie97"

Ma réponse est: il ne se passe rien, tu es payée comme d'habitude.
Sauf accord d'entreprise (rare mais cela existe: j'en avais signé un dans mon entreprise ) qui prévoirait une régularisation de incidences des jours fériés pour les temps partiels sur l'année, ce surtout pour neutraliser l'effet du choix des jours du fait des jours fériés fixes sur un jour de la semaine (lundi de Pâques et Pentecôte , Ascension)
Ce sont les hasards du calendrier qui décident sinon : dans le cas où un jour férié tomberait un de tes jours de travail, tu en bénéficies, sinon non.
Bon courage et bonne chance.

Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique à minima de saluer l'internaute qui y a répondu. Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)
3
Bonjour !
Je suis en contrat étudiant 12h/semaine, un CDI.
Et j'aurais aimé savoir si il était normal d'être payé que 10% en plus le dimanche, et de n'avoir rien du tout en plus les jours fériés ?
Parfois il m'arrive de faire jusqu'à 26h dans la semaine (notamment pendant les grandes vacances), et je n'ai rien en plus non plus.

Merci d'avance pour vos réponses
0
Utilisateur anonyme
31 déc. 2009 à 12:07
il faut voir votre convention collective.. (gratuite sur legifrance)

regardez aussi dans votre contrat le nombre d'heures complémentaires que vous pouvez effectuer !!!!
0