Indemnité stage etudiant en medecine

Résolu
zarmo3 - 3 mai 2009 à 17:22
 eloisa - 15 févr. 2010 à 15:36
Bonjour,
Ma fille ainée est étudiante en 5eme année de Medecine. Elle effectue regulièrement des stages hospitaliers dans le cadre de son cursus.
Sa rémunération annuelle 2008 a été de 2295 Euros.
Dois-je déclarer ses revenus en 2008
Merci
Cordialement
A voir également:

2 réponses

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 046
3 mai 2009 à 19:59
oui, il n'y a pas d'exonération
3
L’exonération des salaires des étudiants



Ce dispositif en faveur des jeunes a été étendu.

Il concerne désormais les élèves et les étudiants âgés de 25 ans au plus au 1er janvier de l’année d’imposition (c’est à dire au 1er janvier 2007 pour la déclaration à déposer en 2008). Auparavant la limite d’âge était de 21 ans.

Sont exonérés les salaires perçus en rémunération d’activités exercées parallèlement aux études, pendant l’année scolaire ou les périodes de congés scolaires.

Ces salaires sont exonérés d’impôt sur le revenu dans la limite de trois fois le montant du SMIC mensuel (soit un montant total de 3840 euros).

L’exonération s’applique même si l’étudiant est rattaché au foyer fiscal de ses parents.

A noter : L’exonération s’applique sur option. La déclaration préremplie du montant du salaire de l’étudiant doit être corrigée au besoin.

En fonction de votre situation, vous pouvez choisir de ne pas exercer cette option, notamment pour bénéficier de la prime pour l’emploi.
1
Bonjour,
avez vous des textes, justifications?
ça m'aiderait, je suis actuellement redressé pour ces salaires de stages de 5 et 6 eme année de medecine ( ma fille a moins de 25 ans, elle est rattachée à nous)
merci
0