Aides financières pour jeunes - de 25ans

Résolu/Fermé
haiki - Modifié le 13 mars 2018 à 11:45
Matthieu Blanc Messages postés 500 Date d'inscription mercredi 28 avril 2010 Statut Administrateur Dernière intervention 8 septembre 2023 - 4 nov. 2010 à 14:21
Bonjour,
j'ai 18ans et je suis étudiante , je n'ai pas de père(décédé) et depuis 1ans je n'ai plus eu de contacts avec ma mère(qui ne possède aucuns revenus,insolvable). Je possède comme aides financières la bourse étudiante échelon 6(le dernier) sur 9 mois et d'une allocation logement (C.A.F) pour ma chambre universitaire. Je voulais savoir si, dans mon cas ,j'avais droit à d'autres aides financières. Si oui, à quoi? et à qui m'adresser....

j'ai aussi entendu parlé d'une bourse s'étalant sur 12 mois pour certains cas, si quelqu'un est au courant ...et pourrait m'aider ....

J'attends vos réponses,merci beaucoup ^^
A voir également:

11 réponses

bonjour,


Pour la plus part des personnes ayant mis un commentaire, combien y'en a qui ont payé seul leur permis ? combien on payé seul leurs études ? comment avez-vous trouver votre emploi ? par piston ? ou bien vous avez eu la chance d'être pris normalement ?

Je suis étudiante en 1er année de Droit je suis boursière à l'échelon 6 (je reconnais que c'est une somme déjà conséquente) je vie avec mon conjoint qui lui na pas de diplôme donc plus de mal à trouver un emploi, mon père est décédé et ma mère vie avec le RSA donc je ne peut compter que sur moi, je vie avec 750 euro par moi compter tous ce qui a payé tous les mois alors comment on fait hein ?!! j'ai chercher du travail depuis Juillet dernier je me fait rembarré à chaque fois parce que je n'ai pas assez d'expérience, évidemment quand on est étudiant et qu'on vie dans un petit village on a effectuer que des stages, et on peut pas dire que j'y mais pas du mien !!