Aides financières pour jeunes - de 25ans

Résolu/Fermé
haiki - Modifié le 13 mars 2018 à 11:45
Matthieu Blanc Messages postés 500 Date d'inscription mercredi 28 avril 2010 Statut Administrateur Dernière intervention 8 septembre 2023 - 4 nov. 2010 à 14:21
Bonjour,
j'ai 18ans et je suis étudiante , je n'ai pas de père(décédé) et depuis 1ans je n'ai plus eu de contacts avec ma mère(qui ne possède aucuns revenus,insolvable). Je possède comme aides financières la bourse étudiante échelon 6(le dernier) sur 9 mois et d'une allocation logement (C.A.F) pour ma chambre universitaire. Je voulais savoir si, dans mon cas ,j'avais droit à d'autres aides financières. Si oui, à quoi? et à qui m'adresser....

j'ai aussi entendu parlé d'une bourse s'étalant sur 12 mois pour certains cas, si quelqu'un est au courant ...et pourrait m'aider ....

J'attends vos réponses,merci beaucoup ^^
A voir également:

11 réponses

bonjour,


Pour la plus part des personnes ayant mis un commentaire, combien y'en a qui ont payé seul leur permis ? combien on payé seul leurs études ? comment avez-vous trouver votre emploi ? par piston ? ou bien vous avez eu la chance d'être pris normalement ?

Je suis étudiante en 1er année de Droit je suis boursière à l'échelon 6 (je reconnais que c'est une somme déjà conséquente) je vie avec mon conjoint qui lui na pas de diplôme donc plus de mal à trouver un emploi, mon père est décédé et ma mère vie avec le RSA donc je ne peut compter que sur moi, je vie avec 750 euro par moi compter tous ce qui a payé tous les mois alors comment on fait hein ?!! j'ai chercher du travail depuis Juillet dernier je me fait rembarré à chaque fois parce que je n'ai pas assez d'expérience, évidemment quand on est étudiant et qu'on vie dans un petit village on a effectuer que des stages, et on peut pas dire que j'y mais pas du mien !!
Donc vous qui avait l'air de vivre sur des petits nuage avec vos études et votre taf, dîtes moi comment vous avez réellement réussi. mais ne venez pas dire que les jeunes foute rien !!
100
cc
je suis d'accord avec toi issue d'une famille de cinq enfants je n'ai pas eu la chance des petits dernier ou maman a tt offert permis voiture éudes supérieur ,je sort d'un cancer , j'ai voulu continuer d'avancer j'ai 25 ans 2 enfts j'ai passer mon concour d'as et je me rends compte que vivre avec le rsa est déja terrible mais ss aide du gouvernement je serais six pieds ss terre depuis longtemps donc si kelkun connais une solution pour que je puisse avoir une aide pour passer mon permis car comme vous devez savoir kan vous avez été malade mm si la convention aeras existe il y a un fossé entre les textes et la réalitée.bon courage a toi jojo et a tous les autres qui n'ont pas la chance d'etre née avec une cuillere en argent dans la bouche , le monde des bisounours est révolu depuis bien longtemps....en espérant avoir kelke bonne adresse .smyle and kiss
0
jojo > diamsdu21
14 mars 2010 à 17:53
salut,

Je vois qu'il y a vraiment pire que ma situation et sa me désole. alors pour t'aider tous ce que je peux te dire par rapport au permis (sans grande conviction car cela change par rapport aux régions et des tas de conditions mais qui ne tente rien n'a rien !!) donc si tu est inscrit au pôle emploi normalement il on un fait un décret en Décembre dernier pour payé le permis 3 fois 400€ moi dans la haute-Garonne on m'a dit qu'il n'y avait plus de fond c'est pour cela que je te l'affirme pas.
Ensuite il y a la mission local mais étant donné que ta 25 ans je ne suis pas sûr que sa fonctionne non plus mais eux te font monter un dossier, en fait c'est le conseil général qui le finance.

voilà c'est tous ce en quoi je peux être utile j'espère avoir aider quelqu'un ^^

Bon Courage à tous :)
0
Même cas que toi, père décédé et mère avec faible, très faible revenu, et qui habite loin. Etudiant boursier (sauf qu'on ne m'a accordé que l'échelon 5) en résidence universitaire (et pour ça, je n'ai que 160 euros de caf pour 414 euros de loyer)... Bref, 590 euros par mois...
J'ai trouvé 2 solutions... La première, mentir sur mon CV, dire que j'avais déjà bossé dans la grande distribution dans mon petit village natal. Personne n'a vérifié, et j'ai été pris. Le culot... Il n'y a que ça. Il suffit de trouver les entreprises vecteurs d'emplois saisonnier. Par exemple, les grandes surfaces dans des zones très peuplés et qui font un gros chiffre sur la rentrée des classes. Là vous êtes certains qu'ils vont embaucher des gens.
Autre solution, le service social du Crous (qui est indépendant du service de la bourse du crous). Ce service social peut vous verser la bourse pendant l'été, ou vous donner des aides pendant l'année et aussi vous aider à trouver un TAF.

Pour moi ça a marché. Avec mes 600 euros par mois, j'ai eu droit a 50 euros de plus par mois, c'est déjà ça pour payer la bouffe. Et pour la Caf, j'ai déménager avec ma copine et en étant en concubinage sans revenu, nos allocations familiales sont passées à 314 euros. Je commence à voir le bout :)
0