REMUNERATION CO-GERANT SARL AVEC ACCRE

Cédric - 30 avril 2009 à 15:51
 Cédric - 30 avril 2009 à 16:04
Bonjour,

Étant co-gérant depuis 2 mois d'une SARL, je demande votre aide concernant le mode de rémunération des TNS et plus précisément dans la fonction de gérant de société.

Nous sommes actuellement 2 associés dans la société à hauteur de 50% chacun des parts sociales et disposons tous les 2 de l'ACCRE (exonération des charges sociales)

Aussi je voulais savoir de quelle manière nous devons procéder pour nous rémunérer.

J'ai lu que le gérant pouvait se rémunérer tout simplement en se versant un chèque émis de la société sur son compte personnel, est-ce exact ? N'y a t-il pas de déclaration spécifique à faire auprès des impôts ou d'un autre organisme ?

Je vous remercie par avance de vos réponses.

Bien cordialement,

Cédric
GCNET Création
A voir également:

2 réponses

Merci de votre réponse.

Concernant l'assemblée générale, quand doit t-elle se faire et comment ? Si nous souhaitons nous rémunérés tous les mois, devrons nous faire cela chaque mois ?

Et le salaire mensuel fixé pourra t-il être variable en fonction du chiffre d'affaires réalisé tous les mois ou devra t-il être fixe ?

Merci d'avance de votre réponse.
12
Profil bloqué
30 avril 2009 à 15:55
il faut impérativement réunir une AG qui déterminera la rémunération de la gérance.
1