Avenant contrat de travail et promotion

proutolaf - 29 avril 2009 à 15:58
 pat57 - 8 déc. 2010 à 13:42
Bonjour,

lors d'une promotion, à partir de quand notre employeur doit-il nous faire passer un avenant à notre contrat de travail?
-si augmentation de salaire?
-si changement de coef?
-si changement de statut?
-si changement de mission (changer de catégorie de produit en Marketing)?
Dans mon cas précis j'ai eu une promotion, avec changement de mission, de statut (passage d'agent de maitrise à cadre), de coef, et de salaires. Dois-je recevoir un avenant, ou n'est-ce pas obligatoire?
Merci de votre aide.

2 réponses

Un avenant est obligatoire dès lors qu'il y a modification de la rémunération, y compris à la hausse...
8
Mélodie, arrêtes de dire des betises.
0
c'est clair!
0
Je confirme : des bétises
0
et bien tout les ans une augmentation un avenant le boulo que ca fait je confirme du grand n'importe quoi
0
Bonsoir "proutolaf"

Dans aucun de ces cas, sauf à la rigueur "changement de mission", si ce changement induit une modification des fonctions tellres que décrites dans la convention collective, un avenant au contrat de travail n'est à ma connaissance obligatoire.
Le bulletin de salaire modifié suffit.
Bon courage et bonne chance.

Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique à minima de saluer l'internaute qui y a répondu. Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)
3
bonsoir vieux routier
je n'ai rien à voir avec la question, mais je suis DP et à la recherche d'infos.
Heureusement qu'il y a des vieux routiers! ; )
Merci!
0