Création d'1 crèche de

Un Basque en colère - 28 avril 2009 à 20:51
 FR - 29 juin 2009 à 11:54
Bonjour,

J'habite une jolie commune du Pays Basque en plein développement comme tous les villages qui nous entourent ici, et la municipalité a décider de créer une crèche. Cette crèche comprend également une extension scolaire, une cantine, salle polyvalente.

Le problème est que l'architecte est considéré comme un dieu par certains et le bureau d'étude qui le seconde ne vaut pas grand chose. Les choix techniques sont démesurés; toits terrasses pour pompes à chaleurs, maçonnerie en conséquences de cette surcharge en toiture, supplément de charpente, choix de terrassement qui ne tiennent pas la route, mode chauffage, ...... En réalité la municipalité pourrait alléger la facture d'au moins 300 000€.

Le choix des entreprises réalisant les travaux et bientôt fait, les travaux commencent dans peu de temps. Les gens qui se trouvent contre ce projet et ces dépenses inutiles se trouvenbt prisent par le temps et ne savent pas comment faire "avorter" un tel projet.

Quelqu'un aurait il une idée pour nous aider ou devons nous nous résigner à payer?

Merci de m'avoir lu et de vos éventuelles réponses éclairées.

2 réponses

Bonjours je m'appelle Fabiennne je suis en ce moment de travailler sur un projet pour une micro crèche et je voulais savoir si vous avez déjà fais un bilan prévissionnelle?
0
Bonjour,
Je me présente Marina Tellechea, je viens d'etre embauchée par la Fédération Familles Rurales en Pays Basque.
Ma mission est de promouvoir le Pays Basque intérieur et le milieu rural.
Je viens de lire votre message et j'aimerais avoir quelques indications sur ce dossier:
- de quelle commune s'agit-il?
- le projet est -il validé?

Familles Rurales s'occupe aussi de créer des creches en partenariat avec les élus et villageois.

Vous pouvez m'envoyer un mail.

Je vous remercie

Marina Tellechea
animatrice fédérale en milieu rural
0