Invalidité mise à la retraite d'office

DODO10 - 28 avril 2009 à 20:40
 mahude0_3 - 2 févr. 2010 à 15:05
Bonjour,

Voilà j'étais fonctionnaire et je suis tombée malade ; j'ai usé de mes droits à 3 mois à plein traitement sans mes primes et de 2 ans à demi-traitement.

A l'issue des 5 ans, l'Etat, mon employeur, suite à une expertise médicale que j'ai eue en Juin 2008, fixant une invalidité à 50 % que j'ai su qu'en Janvier 2009, m'a donc mise à la retraite pour invalidité.

Je voulais savoir si quelqu'un sait si je n'ai pas la possiblité d'avoir une invalidité supérieure et toucher une pension supplémentaire.

Je touche une retraite peu importante vu mon âge (49 ans) et le fait que j'ai travaillé pendant 13 ans à temps partiel pour élever mes enfants.

Qui peut me renseigner ? merci d'avance car c'est très dur d'avoir des renseignements et surtout pas par mon Ministère !!!

2 réponses

oui, il y a possibilité d'avoir un complément de retraite si l'affection de l'arrêt CLM ou CLD est due au travail. Pour cela voir google et taper complément de retraite ; ou tout ce qui touche votre cas selon votre administration qu'elle soit territoriale, publique ou hospitalière.
Légifrance est pas mal aussi pour tout ce qui concerne les textes de loi mais avant tout consulter le service médical de votre administration et aussi le service gestionnaire près duquel vous êtes rattachée.
1
quelqu'un peut m'aider et me renseigner ?
0