Contrat d'avenir et allocation chômage

dragui - 27 avril 2009 à 19:44
 Danithedog - 29 juil. 2017 à 01:39
Bonjour,
Je suis en contrat d'avenir depuis le 15 mai 2008, date à laquelle j'ai signé mon contrat de six mois qui a été renouvelé. L'échéance arrive donc dans 2 semaines.
Etant sur le point de quitter la région pour raison familale, je vais refuser le renouvellement que ma direction va me proposer.
Ma question est la suivante: Vais-je avoir droit aux allocations chômage, sachant que j'ai effectué 2 contrats d'avenir de 6 mois à raison de 26 heures hebdomadaires, et que je refuse le renouvellement.
Merci d'avance

10 réponses

dwieser Messages postés 225 Date d'inscription samedi 25 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2013 52
27 avril 2009 à 20:18
POUR FAIRE BREF 730 JOURS DE TRAVAIL AVEC UNE FIN DE CONTRAT pour bénéficier du chomage
4
Eh oui, c'est bien ce qui me semblait, je ne pourrais malheureusement pas prétendre aux allocations chômage.
Je ne crois pas vraiment que ces "contrats aidés" favorisent les salariés.
En tout cas, merci encore à vous Dwieser
0
poupoule > dragui
12 janv. 2010 à 14:27
OUI c'est sur, de plus pendant le contrat ils m'ont proposé une formation advf alors que je voulais faire aide soignante on dirait qu'ils sont pressés de te caser
0
bonjour
j'ai signé un contrat avenir jusqu'au 30/06/2010 et je voulais savoir si je pouvais toucher l'ass pendant la période de mon contrat avenir.
merci
0
patricia > mial
11 août 2009 à 14:51
oui tu peux toucher ton ass pleine pendant trois mois à taux plein + 6mois à peu prés 150euros par mois

tu as droit ausse à la prime retour emploi que tu toucheras au bout d'un mois d'activité (pour les contrat de + de 78h et de 4mois consécutifs).

voilà
0
NATORPHEE > mial
29 nov. 2009 à 18:51
bonsoir,

non pas du tout pendant 6 mois ils ont continué à me payer les 150 €, ensuite ils se sont aperçus quand contrat aidé, ils ne devaient pas, il a fallu que je rembourse.

Donc fais attention

bien cordialement
0