Divorcee en garde alternee nbe de part?

Résolu
nath58clem - 26 avril 2009 à 22:46
 roberto27 - 12 oct. 2015 à 14:35
Bonjour,
JE suis divorcée avec un enfant pour qui nous avons la garde alternée.je vis seule.sur ma declaration je stipule la garde alternée mais est ce que je dois coché la case parent isolé?
A combien s'eleve mon nombre de part?
MERCI POUR VOS REPONSE
CORDIALEMENT

6 réponses

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 042
12 mai 2009 à 07:22
parent isolé : oui si vous vivez seul(e ).

pas parent isolé : 1.25 parts
si parent isolé : 1.5
3
je travaille au service fiscal et ce que vous écrivez est faux.
parent isolé avec garde alternée= 0.5 part
+ 1 enfant garde alternée (0.5/2= 0.25)
total= 1.75
0
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 739
26 avril 2009 à 22:54
Vous êtes parent isolé ou non?
En garde alternée c'est une demi part supp
1
bonsoir
justement je sais pas si je suis considere comme parent isolé???le faite que je sois en garde alternéé.
pour info l' annee derniere il apparait 1,25 en part comprend pas
cordialement
0
lilasrose > nath58clem
19 mai 2009 à 20:14
bonjour
je suis dans le meme cas que toi un enfant en résidence alternée moi j ai toujours coché cette case parent isolé
pour ce qui concerne les parts un enfant n etant pas en garde alternée il compte pour une demi part c est a dire 0.50 mais en résidence alternée c est divisée en deux donc 0.25 et avec toi sa fait bien 1.25 et pour le papa pareil
voila bonne continuation
0
nath58clem > lilasrose
20 mai 2009 à 00:00
bonsoir merci de prendre la peine de repondre.je me suis donc renseigner directement au pres du centre des, impots et effectivement je suis parent isoler je vis seul avec un enfant en garde alternee.et j'ai fait l'erreur 2 annes auparavant donc il me rembourse de l'argent je suis quand meme contente.je prefere dans ce sens la .....cordialement
0
nat17 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 11 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009 6
11 mai 2009 à 22:41
si vous vivez seule et que vous faites apparaitre votre enfant sur votre déclaration, vous pouvez vous déclarer parent isolée.
Je ne suis pas sûre que cela soit valable si vous déclarez tous les deux l'enfant comme cela est possible depuis un certain temps.
0
question fiscale
19 mai 2009 à 20:51
Attention : Pour pouvoir bénéficier de la majoration du quotient familial parents isolés (c'est à dire la demie part suplémentaire ) il faut satisfaire à 2 conditions :
1- vivre seul
2- assumer à titre exclusif et principal la charge effective de l'enfant
article 194 ii du CGI
Par définition si vous êtes en garde alternée vous ne remplissez pas la deuxième condition
pour en savoir plus :

http://www.questionfiscale.com/Divorce-et-quotient_a176.html
0
très étonnant comme réponse puisque l'article 194 du code Général des impots précise quel doit etre la majoration de part pour parent isolé lorqu'il n'y a que des enfants en residence alternée

Pour l'imposition des contribuables célibataires ou divorcés qui vivent seuls, le nombre de parts prévu au I est augmenté de 0,5 lorsqu'ils supportent à titre exclusif ou principal la charge d'au moins un enfant. Lorsqu'ils entretiennent uniquement des enfants dont la charge est réputée également partagée avec l'autre parent, la majoration est de 0,25 pour un seul enfant et de 0,5 si les enfants sont au moins deux. Ces dispositions s'appliquent nonobstant la perception éventuelle d'une pension alimentaire versée en vertu d'une décision de justice pour l'entretien desdits enfants
0
OK titi mais j ai aussi une fille majeur qui n 'est plus a ma charge depuis 2008 qui fait sa propre déclaration donc j 'aurais droit à 0,50 en plus ce qui ferait donc 1 part en tant que divorcée 0,25 pour mon fils en garde alternéé (je perçois une pension pour lui ) total 1,75 ?
0
A zaza :
les parts ne sont pas cumulables. sauf le cumul des enfants à charge sur la déclaration ou l'invalidité des époux
soit la case E pour l'enfant majeur donc 1 part ( vous )+0.5 = 1.5 parts

soit l'enfant en re alternée et parent isolé : 1 part (vous )+0.25 ( l'enfant )+0.25 (parent isolé avec un enfant à charge sur la déclaration en res alternée ) =1.5 parts
0
MERCI A TOUS POUR VOS REPONSE DONC J'AI LA REPONSE A MA QUESTION.OUI JE SUIS PARENT ISOLER JE VIS SEUL AVEC 1 ENFANT A CHARGE EN GARDE ALTERNEE.LA REPONSE VIENT DES IMPOTS.QUEL AGRABLE SURPRISE.
ENCORE MERCI A TOUS
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je suis divorcée vivant seule avec un enfant en garde alternée concernant le nombre de parts fiscales pour moi 1,5 plus 0,25 soit 1,75, demande confirmation car j'ai des doutes cela ne correspond pas à ce que vous dites ? MERCI
0
1 part pour vous
0.25 pour l'enfant en res alternée
0.25 pour parent isolé ( 1 seul enfant à charge et en res alternée )
0
Je confirme, je viens de me faire avoir.
Je suis célibataire avec un enfant en garde alternée.
Donc 1part pour moi, 0.25 pour mon fils et 0.25 parent isolé.
0
JE SUIS UN PEU DANS LA MEME SITUATION QUE VOUS SAUF 2 ENFANTS EN GARDE ALTERNEE ET MAINTENANT PLUS QU UN ET POURTANT JE NE SAIS TOUJOURS PAS QUOI PENSER 1,50 ou 1,75
0