HELP Depannage info a domicile

Switch - 25 avril 2009 à 18:36
 assistance maison - 27 avril 2009 à 22:07
Tout d'abord Bonjour à tous =)

J'aurai besoin de quelque avis concernant "La création d'entreprise".

J'ai 20 ans , je suis encore chez mes parents , n'ayant aucun diplôme et vraiment plus motiver pour retourner a l'école.

Je me suis mis en tête de crée une micro entreprise de dépannage informatique.

J'ai eu des stages en dépannage info , je dépanne beaucoup d'amis dans les alentours. Comme je commence a me faire un peu d'argent , autant déclarer puis élargir ma clientèle etc...

Donc , je n'aurai aucun magasin , donc pas de frai pour le loyer etc...

Je voudrai me lancer cette année , je me suis un peu renseigné sur le net , j'ai lu que la meilleur façon de se mettre a se propre compte sans se bruler les ailes est auto entrepreneur .

C'est vrai qu'il y a beaucoup d'avantage comme le slogan : Pas de chiffres d'affaires, pas de cotisations.

Je voudrais en faite vos avis sincère , si sa vaut vraiment le cout , les frai pour la création , si il faut un apport ?? La meilleur solution pour commencer quoi ...

Je vous remercie d'avance.

Cordialement Switch

8 réponses

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 322
25 avril 2009 à 18:44
Bonjour,

Si vous ne restez pas en auto entrepreneur des annees pourquoi pas pour debuté c'est parfait.

Mais auto entrepreneur oui il y a un "Mais" (c'est trop facile sinon) vous ne cotisez pas pour votre retraite et ca ne valide qu'un seul trimestre par année il vous en fraudrat (165 pour pouvoir prendre votre retraite si ca ne change pas d'ici la....)

Donc auto entrepreneur oui pour ce lancer mais pas pour la vie, si c'est votre seul activité pour vivre.

Vous pouvez egalement faire du depannage en Cheque emploie service, vous fixez vos prix, c'est declarer, vous avez une feuille de paie ect...

Je vous conseil le site : www.apce.com ca devrait vous aidez a mieux cerné votre projet et a connaitre tout ce qu'il faut savoir sur la creation d'entreprise (structure, apport, charge, demarche.....)

Ca peu valoir vraiment le coup mais tout depend de ce que vous voulez faire exactement a l'avenir.

Si vous avez d'autre question... n'hesitez pas.
1
Tout d'abord merci pour ta réponse =) .

Donc pour auto entrepreneur , je pense rester , juste pour les débuts pour lancer la machine...

Et oui , j'espère pouvoir vivre de "l'entreprise" .

Par contre je n'ai pas d"apport et pense travailler avec un associé , faut il au préalable mettre de l'argent de coter ?

Cordialement...
0
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 322
26 avril 2009 à 13:11
Vous n'avez pas d'apport.

Ok mais de quel materiel avez vous besoin pour commencer?

Et l'apport depend du type d'entreprise mais si vous choisissez auto entrepreneur vous n'avez pas besoin d'apport.

Mais dans ce cas vous ne pouvez pas avoir d'associer. Auto entrepreneur est reservé a une seule personne.

Je vous reconseille le site https://bpifrance-creation.fr

Vous prevoyez de faire de la pub? si oui il faut en prevoir le coup et quel type de pub (radio, tract, pub journaux....)

Carte de visite, pub sur votre voiture, site internet.... il faut absolument tout prevoir et toute ces depenses on un coup pour demarer votre entreprise.

1
Pour le matériel , je pense utiliser pour le moment Un Ordinateur portable , kit de nettoyage pour les Ordinateurs , et quelque outils . Pour le dépannage c'est que de la main d'œuvre.

Pour la pub , je pense le faire a 70% sur le net puis le reste en carte de visite , pub journaux , commerce , bouche à oreille etc.

C'est vrai que c'est assez dur de trouver les clients , mais je ne travaille pas , donc je vais me mettre a 200% dans le projet .

Merci pour le site je vais jetez un œil .


Sinon vous avez d'autre bon =) conseil à me donner pour démarrer ?

Cordialement
0
Dsl pour le double post , mais j'ai une autre question a vous poser.

Je me suis renseigner sur le site que vous m'avez passer , j'ai lu que en tant que auto entrepreneur , on ne peut être le seul salarié , le problème est que je vais travailler avec un associer . Donc je peut oublier le status : auto entrepreneur ?

Donc quel est la meilleur solution ? Crée directement une entreprise ? Les démarche sont beaucoup plus longue non ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 322
26 avril 2009 à 19:20
Effectivement si vous avez un associer vous pouvez oublier l'auto entreprneur.

Les demarches sont asser rapide, moins que auto entrepreneur mais ca ne prend pas des siecles.

Avec un associer il faut definir le nombre de part de chacun et definir les statuts.

Et surtout le coup n'est pas le meme. Il faudrat choisir entre SARL ou EURL

https://bpifrance-creation.fr/encyclopedie/formalites-creation-dune-entreprise/formalites-specifiques-a-creation-societes

Si vous n'avez aucun diplome dans le domaine financier ou informatique (compta, secretariat, informatique) il vous faudras faire un stage a la chambre des commerces, qui est payant.

Il y a egalement chaque mois des reunions d'information tres instructive.

Je vous conseil d'en suivre une, il suffit de trouvé le CFE ou CCI de votre region et de demander si il y a des reunions d'info prochainement.

0
Okay d'accord , encore merci pour toute tes réponse =)

Donc je je pense commencer par auto entrepreneur , puis par la suite c'est possible de passer en Stratus entreprise ?

Cordialement .
0
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 322
26 avril 2009 à 19:35
Biensure !

Il suffirat d'etablir les statues si vous avez un associer ou si vous etes seul un simple courrier et vous changerez de statue.

Si vous avez besoin vous savez ou me trouver ! lol

0
assistance maison
27 avril 2009 à 22:07
Pour obtenir plus d'informations sur les services à la personne, allez sur :

http://ww25.assistance-maison.com/

Assistance informatique
Jardinage
Bricolage
Livraison de courses

A bientôt.
0