Indemnité rupture conventionnelle ?

Résolu
Bichette - 25 avril 2009 à 17:16
 MISTOUFLETTE - 4 juin 2009 à 17:05
Bonjour,
Je touchais le SMIC dans mon entreprise et j'ai fait la demande d'une rupture conventionnelle du CDI à mon employeur, quelqu'un peut il me dire combien je vais avoir exactement au minimum. J'avais 8 ans d'ancienneté.
Merci pour ce calcul.
A bientôt !
A voir également:

1 réponse

Bonsoir Bichette
L'indemnité de conventionnelle est légalement fixée à2/10 mois de salaire brut par année d'ancienneté, soit sur la base du SMIC35h actuel 1321,05* 16/10= 2113,68 euros. S'y ajouteront les fractions d'année éventuelles en sus des 8 ans.
Mais il faut que ton employeur accepte!
Bon courage et bonne chance.

Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique à minima de saluer l'internaute qui y a répondu. Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)
0
Merci à toi !
je reviens de ma dégociation, en fait j'avais 10 ans d'ancienneté dans cette boite, et je m'en tire avec 6000 euros, tout rond plus une participation salariale de 1000 euros. Qu'en pense tu ?
7000 euros en tout, mais je vais les laisser de coté pour l'instant.
Merci pour ta réponse ami routier !
0
MISTOUFLETTE
4 juin 2009 à 17:05
BONJOUR CORNIL
JE VOIS QUE TU TE CONNAIS EN LICENCIEMENT J'AURAIS DES PETITES QUESTIONS.
ACTUELLEMNT JE SUIS DANS UNE PROCEDURE DE LICENCIEMENT MON CHEF LORS DE MON ENTRETIEN PREALABLE M A DIT QUE C'ETAIT DU AUX MANQUES DE RESULTATS MAIS A PART DE L'ENTRETIEN IL M'A PROPOSE UN LICENCIEMENT A L'AMIABLE.CELA FAIT 5 ANS QUE JE TRAVAILLE POUR LA BOITE EN TOUCHANT UN SALAIRE DE 1875€ BRUT ET JE VOULAIS SAVOIR SI C'ETAIT A MOI DE FAIRE UNE PROPOSITION OU A MON EMPLOYEUR ET A QUOI JE PEUT PRETENDRE MERCI DE VOTRE REPONSE CAR JE SUIS UN PEU POMMEE
0