Démission congé parental + suivi conjoint

carodolo Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 24 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2009 - 24 avril 2009 à 12:36
 fiflo - 25 févr. 2010 à 07:34
Bonjour,
Je suis actuellement en congé parental d'éducation, qui se terminera le 13 juillet 2009.
Mon mari attend un nouvelle affectation professionnelle, avec déménagement prévu entre le 8 et le 21 juin 2009.
Je ne sais pas quand je dois envoyer ma lettre de démission pour être en règle, et être dans les délais pour pouvoir prétendre au chomage.
De plus je ne pourrai pas faire de préavis. Le préavis est-il obligatoire suite à un congé parental d'éducation?
J'ai lu que souvent il ne faisait pas, mais rien dans les textes officiels.
J'attend vos conseils, pour tout faire dans les règles!
Merci

4 réponses

maridunet Messages postés 859 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2010 526
24 avril 2009 à 13:11
Vous devez envoyé un courrier en AR à votre employeur un mois avant la date prévue du retour. Dans ce courrier vous devez expliquer clairement pourquoi vous demissionnez. Votre employeur vous repondra, il doit vous faire votre certificat de travail, et votre attestation assedic. (vous aurez droit au chomage comme vous dites)
5
Bonjour,
Je suis dans le même cas que Madame, auriez vous un exemple de lettre pour cette démission. Merci par avance de votre aide.
2
maridunet Messages postés 859 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2010 526
24 avril 2009 à 19:58
Prevenir un mois avant c'est un préavis.
1
carodolo Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 24 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2009
24 avril 2009 à 13:27
Merci!
Et par rapport à mon préavis? Dois-je légalement en faire un?
dois-je en faire allusion dans ma LRAR?
(sachant qu'à la date de fin de congé parental je serai déjà dans ma nouvelle région!)
Que faire s'il me demande d'en faire un? Suis-je obligée?
Encore merci pour votre aide! il n'est pas toujours faciel de trouver des réponses claires à toutes les situations!
0