Commandement aux fins de saisie vente

sptt30 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 22 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2009 - 23 avril 2009 à 07:26
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 23 avril 2009 à 07:46
Bonjour,

J'ai reçu un commandement il y a quelques jours pour une dette qui date de 1995. Cette année-là, j'ai contracté un crédit pour une voiture. J'ai honoré mes paiements au débuts puis à cause de mon compagnon du moment, j'ai arrêté. J'ai reçu un courrier du tribunal pour que je reprenne mes paiements, ce que j'avais l'intention de faire avec l'aide d'un avocat qui s'occupait de mon dossier. Puis toujours à cause de mon ex, nous avons déménagé et je n'ai plus fait suivre mes paiements. Par la suite, j'ai reçu un courrier me demandant de régler(ça je viens juste de le savoir) mais comme nous avions déménagé, il est resté à la mairie. Donc plus de nouvelles de cette dette jusqu'à il y a quelques jours.

Hier, j'ai vu l'huissier qui me réclame près de 14000€ (plus de 9800€ d'intérêts!). Il aurait voulu que je puisse lui donner 10 000 ou 11 000€ pour stopper les intérêts et demander une baisse du montant de ceux-ci. Je lui ai répondu que je pouvais lui donner 7000€ rapidement mais pas plus. Alors, il va essayer de voir avec mes créanciers si cela suffit pour arrêter la procédure mas il avait l'air de dire que ce ne serait pas suffisant mais bon...
Donc j'attends mais que me conseillait vous? Ne sont-ils pas dans leur tort d'avoir laisser cette lettre à la mairie??
A voir également:

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
23 avril 2009 à 07:46
bonjour
surement pas
vous vous etes desinteressé de cette dette, alors que vous avez recu un jugement vous engageant aux remboursements , donc, vous ne pourriez plus pretendre n'avoir ete aviser des dispositions prises

il ne vous reste plus qu'a negocier vos interets a la baisse, dailleurs, il me semble excessif

par contre, l'huissier vous met la pression, car la somme proposé est correct et je pense qu'il en deduit que vous pouvez tout regler , donc, essaie de tout obtenir

renseignez vous aupres des droits des consommateurs, pour les interets, car la, il me semble que vous pourriez revendiquer une baisse et de droit, car encore une fois, ceux la sont vraiement excessif, donc, pour l'instant, ne proposez pas autant, car vous ne pourrez plus les recuperer ensuite
cordialement
0