Quitter le domicile familial

tibidou - 22 avril 2009 à 11:46
josiane13 Messages postés 82 Date d'inscription lundi 30 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2012 - 22 avril 2009 à 15:30
Bonjour,

Nous vivons une période très difficile avec mon ami actuellement. Nous vivons en union libre depuis 7 ans et avons un enfant. Etant donné que c'est moi est fautée et lui ayant dit, notre histoire nous semble très difficile eb ce moment pour que nous puissions habiter sous le même toit.
Il me demande donc de trouver un autre domicile le temps de la fin de l'année scolaire, notre enfant resterait avec lui le temps de la fin de l'année et ensuite nous déciderions de résidence principale pour notre enfant ... très certainement devant le JAF.

Peut il se retourner contre moi ensuite si je m'en vais car même s'il me dit être d'accord car c'est pour lui extrêmement dur pour lui car il subit cette rupture et ne conçoit pas cela et ma présence est de plus en plus dure pour lui.

D'après ce que j'ai pu lire, étant donné que nous vivons en union libre, l'abandon de domicile conjugal n'est pas recevable devant un juge.
Est-ce bien vrai et le fait d'avoir un enfant, cela peut-il poser pb pour la garde ensuite.

Merci

2 réponses

bonjour, pour tout dire, je sais pas si l'abandon de famille soit recevable, moi meme n'était pas mariée, lorsque j'ai quitté le domicile, dont je payais quand meme le loyer !, avec mon fils, j'ai quand meme fait une main courante, pour éviter par la suite une plainte d'abandon.
La garde votre fils, lorsqu'il y a désaccord, se fera via un Juge aux affaires familiales, selon les accords que vous vous serez fixés. Mais posez vos limites maintenant. Car moi j'ai laissé trop de liberté et résultat, 5 ans plus tard, je vis toujours une galère avec mon ex, alors que je me suis mariée et que j'ai une petite fille.
N'hésitez pas
courage
0
josiane13 Messages postés 82 Date d'inscription lundi 30 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2012 18
22 avril 2009 à 15:30
bjr si vs laissez votre enfant a votre ex il risque lors du passage devant le jaf de demander la garde puisque votre enfant aura ses repéres reflechisser avant de laissez votre fils avec son pére
0