Comment faire reprendre le nom de jeune fille

Résolu
monique1953 - 21 avril 2009 à 15:07
 abérica - 20 sept. 2011 à 00:31
Bonjour,j'aimerais savoir quels sont les démarches à faire pour que l'ex de mon mari reprenne son nom de jeune fille.Je suis mariée depuis 20 ans avec un homme qui a divorcée et son ex qui a eu un enfant (25 ans ) avec un autre homme ne veux pas reprendre son nom de jeune fille nous avons des jumelles de 17 ans qui ne comprennent pas que lorsqu'elles donnent leur nom ont leur dit ( ha vous etes les filles de (l'ex) cela leur fait beaucoup de mal merci de me donner la solution
A voir également:

1 réponse

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 789
21 avril 2009 à 16:50
Et alors ou est le problème ? Vos filles sont traumatisées pfft... elles en verront d'autres !
C'est à votre mari de s'opposer à ce que son ex femme fasse usage de son nom, le mien ne s'y est pas opposé et heureusement car ne serait-ce qu'au niveau la la CPAM ça pose problème, de plus tant que j'ai eu des enfants scolarisés pour l'administration j'étais Mme A, nom de mes enfants.
Pour l'exercice de certaines professions libérales il est parfois difficile de changer de nom.
Pour les différentes administrations c'est une véritable prise de tête !
Je crois que vous êtes jalouse pour une peccadille, madame !
0
madame je ne vous permet pas de me parler comme vous le faites d'autre part je ne vois pas en quoi je serais jalouse je suis mariée depuis 20 ans et vous ne connaissez pas ma vie alors merci je ne vous ai pas demandé de me juger mais j'ai juste posé une question et de plus ce n'est pas moi qui veut le faire mais mon mari amicalement
0
très bien répondue!!!!!! de quoi vous melez- vous??? il est clair que cette démarche est tout a fait légitime!!!! ça vous plairait vous, d'avoir, au fond de votre coeur l'impression d'etre la "numéro" deux????moi spécialement, je n'ai pas voulue.... alors, ne jugez pas, que la position qui"VOUS "arrange!!!!! et abstenez vous, de commenter,les problèmes des autres!!
0
pas question de garder le nom de mon EX mari pour moi c'est un étranger; depuis j'ai racheté une maison à mon nom de jeune fille que devrais-je à ma fille qui porte le nom de son père?
0
Bien répondu Monique ! C'est vrai que c'est complètement ridicule de garder le nom de son ex, sans compter les quiproquos et situations embarassantes que vivent vos filles. Perso, divorcée depuis 17 ans, j'ai repris mon nom de jeune fille dès que possible et j'ai acheté une maison à MON nom.Il faut savoir tourner la page. Et je n'ai jamais rencontré de problèmes au niveau des administrations, ni de mon travail, ni autre, puisque l'on ne perd jamais son nom de jeune fille. Il nous reste tjrs, qq soit la situation. Nous sommes "Melle X, épouse Y" et non pas le contraire (carte d'identité, passeport,...). Les femmes exerçant des professions libérales le font presque tjrs sous leurs noms de jeunes filles. Je suppose que l'ex de votre mari garde le nom matrimonial pour vous ennuyer. Je pense que c'est votre mari qui doit faire des démarches pour lui interdire de le garder. Au fait, est-il dit qq chose à propos de ça dans le jugement de divorce ? Dans le mien il est stipulé que je ne désirais pas garder mon nom d'épouse. Dans le cas où j'aurais voulu le garder, "mon mari" aurait pu s'y opposer. La loi est ainsi faite !
0